Nathalie Maillet, PDG du circuit de Spa-Francorchamps depuis 2016, a été retrouvée morte à son domicile de Gouvy ce dimanche 15 août, alors que les premières informations évoquent un probable féminicide.
Selon la bourgmestre de la commune, Véronique Léonard, Nathalie Maillet et une autre personne ont été retrouvées mortes, tandis qu’une troisième personne – il s’agirait de son époux – se serait donné la mort.
« La seule information que j’ai eue, c’est qu’il s’agirait d’un double meurtre suivi d’un suicide au domicile de Mme Maillet. » a déclaré Valérie Léonard aux médias belges.
Le président du circuit de Spa, Melchior Wathelet, s’est également exprimé à la suite de cette terrible nouvelle : « Notre emblématique directrice est décédée. »
« Nos pensées vont à sa famille et ses proches. Mais ici, on est aussi tous des proches de Nathalie. Le personnel du circuit faisait aussi partie de sa famille. C‘est une dure journée pour nous. Elle aimait tellement le circuit qu’on doit continuer à le faire vivre. On est tous bouleversé, certainement qu’elle aurait voulu être là aujourd’hui. »
Le parquet du Luxembourg devrait publier un communiqué officiel un peu plus tard dans la journée et se refuse pour l’instant à tout commentaire.
Ce dimanche sur le tracé de Spa-Francorchamps, c’est Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe qui ont remporté le Rallye d’Ypres dont l’arrivée était programmée sur le tracé belge.