Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2022

Helmut Marko : “Aucun nouveau motoriste ne veut entrer en F1”

Selon Helmut Marko, tant que les nouvelles règles moteur ne seront pas introduites, il sera très difficile, voire impossible d’attirer de nouveaux motoristes en F1

helmut-marko-red-bull

Toujours à la recherche d’un moteur à la suite de la décision de Honda qui quittera la Formule 1 à la fin de la saison 2021, Helmut Marko, conseiller motorsport de Red Bull, assure que pour le moment aucun motoriste externe n’est intéressé à démarrer un partenariat avec Red Bull à partir de 2022.

Selon l’Autrichien, les groupes motopropulseurs actuels entraînent des coûts de développement vraiment exagérés, en particulier dans les premières années, un aspect qui bloque effectivement toute négociation avec d’éventuels partenaires externes, tels que Porsche qui a été cité ces dernières semaines comme possible partenaire moteur pour Red Bull.

Selon Marko, aucun nouveau motoriste ne voudra rejoindre la catégorie reine du sport automobile tant que des nouvelles règles moteur [qui arriveront en 2026] ne seront pas en vigueur.

“A ce jour, nous n’avons aucune raison de penser qu’un nouveau constructeur entrera en Formule 1.” explique Marko à F1insider.

“Actuellement, les moteurs sont complexes et les coûts trop élevés. Avec la réglementation actuelle, personne n’est motivé pour franchir cette étape.”

“Pour faire face à ce problème, je pense que nous pourrions avancer le changement réglementaire concernant les moteurs.”

“Cependant, il faut dire que pour le moment il n’y a pas de discussion à ce sujet. Honnêtement, nous parlons simplement d’idées, c’est pourquoi un scénario de ce type pourrait être réalisé au plus tôt en 2025.”

Rappelons que la solution privilégiée par Red Bull à partir de 2022 est de s’approprier la propriété intellectuelle de Honda et de développer elle-même son moteur.

Mais l’introduction de biocarburant va rendre la tâche très difficile pour Red Bull, qui aimerait donc que le développement des unités de puissance soit purement et simplement gelé à partir de 2022.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Tom

    21 octobre 2020 à 7h52

    Peut être que personne ne veut entrer en f1 pour motoriser redbull qui est capable de cracher sur son motoriste qui a pourtant fait de lui un champion du monde avec le meilleur v8 du plateau…

  2. vincent

    20 octobre 2020 à 8h57

    Apres l’épisode rb / Renault comme c’est surprenant !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.