Changement de moteur pour Valtteri Bottas à Djeddah

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a reçu un nouveau moteur à l’arrière de sa monoplace après que les mécaniciens aient repéré une fuite de carburant sur l’unité de puissance que le Finlandais utilisait depuis le début du week-end à Djeddah.

Le moteur monté sur la W12 de Bottas pour la suite du week-end n’est pas un moteur neuf mais une unité de puissance déjà utilisée auparavant, ce qui veut dire que le coéquipier de Lewis Hamilton n’écopera d’aucune pénalité pour ce changement.

« Nous avons eu une fuite de carburant sur l’unité de puissance de Valtteri à la fin des EL3. Sans suffisamment de temps pour diagnostiquer et résoudre la fuite, nous échangeons le PU contre une autre unité de son pool. » a indiqué l’équipe Mercedes.

Valtteri Bottas va donc participer à la séance de qualifications et à la course avec un moteur déjà utilisé auparavant, mais l’équipe n’a pas précisé avec lequel il roulerait. Pour rappel, jusqu’à présent Bottas a reçu six moteurs neufs depuis le début de la saison 2021.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Réagissez à cet article !x