Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Changement de moteur pour Valtteri Bottas à Djeddah

Après avoir détecté une fuite de carburant à la fin de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite, l’équipe Mercedes a décidé de procéder au changement de moteur sur la monoplace de Valtteri Bottas avant les qualifications

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a reçu un nouveau moteur à l’arrière de sa monoplace après que les mécaniciens aient repéré une fuite de carburant sur l’unité de puissance que le Finlandais utilisait depuis le début du week-end à Djeddah.

Le moteur monté sur la W12 de Bottas pour la suite du week-end n’est pas un moteur neuf mais une unité de puissance déjà utilisée auparavant, ce qui veut dire que le coéquipier de Lewis Hamilton n’écopera d’aucune pénalité pour ce changement.

Nous avons eu une fuite de carburant sur l’unité de puissance de Valtteri à la fin des EL3. Sans suffisamment de temps pour diagnostiquer et résoudre la fuite, nous échangeons le PU contre une autre unité de son pool.” a indiqué l’équipe Mercedes.

Valtteri Bottas va donc participer à la séance de qualifications et à la course avec un moteur déjà utilisé auparavant, mais l’équipe n’a pas précisé avec lequel il roulerait. Pour rappel, jusqu’à présent Bottas a reçu six moteurs neufs depuis le début de la saison 2021.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.