Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Arabie Saoudite

Le point sur les moteurs utilisés avant l’Arabie Saoudite

A la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite, tous les pilotes de la grille sont susceptibles d’être pénalisés ce week-end sur la grille de départ en cas de changement de moteur

A la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite – avant dernière manche de l’année – tous les pilotes sauf ceux des équipes Haas et Alfa Romeo ont dépassé leur quota de trois moteurs pour la saison.

Ce sont les deux pilotes de l’équipe Mercedes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, qui ont utilisé le plus grand nombre de moteurs jusqu’à présent avec cinq changements pour le septuple champion du monde et jusqu’à six moteurs neufs pour son coéquipier finlandais. Hormis les deux pilotes de l’équipe Haas et ceux de l’équipe Alfa Romeo, tous les autres ont déjà reçu un quatrième moteur neuf à l’arrière de leur monoplace jusqu’à présent, ainsi que plusieurs éléments neufs associés au changement d’unité de puissance.

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite donc, tous les pilotes sont susceptibles d’écoper d’une pénalité de grille en cas de changement de moteur, cette règle étant valable jusqu’à la dernière course de la saison programmée à Abou Dhabi le 12 décembre.

Les moteurs utilisés par les pilotes

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.