La Scuderia Ferrari a indiqué ce mardi à la veille du Grand Prix du Canada avoir mis en place une solution « à court terme » concernant les problèmes de composants hydrauliques qui ont forcé l’Espagnol Carlos Sainz à abandonner dimanche dernier au Grand Prix d’Azerbaïdjan, alors que le moteur qui était monté sur la monoplace de Charles Leclerc et qui a subi une panne sera de retour à Maranello au plus tard ce mercredi.
Dimanche dernier à Bakou, l’équipe Ferrari a subi un double abandon en course en perdant ses deux monoplaces coup sur coup, mais les deux pilotes ont abandonné pour des raisons bien différentes. Dans le cas de Carlos Sainz – qui a été le premier à immobiliser sa Ferrari F1-75 – c’est un problème hydraulique qui a forcé l’Espagnol à abandonner au Grand Prix d’Azerbaïdjan, alors que sur la voiture de Leclerc, Ferrari a indiqué après l’arrivée de l’épreuve que c’est un problème sur l’unité de puissance qui a obligé le Monégasque à abandonner, mais l’écurie italienne n’est pas rentrée dans les détails.
En ce qui concerne le problème d’ordre hydraulique sur la voiture de Sainz, Ferrari indique ce mardi soir qu’une solution provisoire pour le Grand Prix du Canada a été mise en place et qu’une solution à plus long terme sera évidemment trouvée une fois la neuvième manche de la saison disputée : « Les composants hydrauliques de la voiture de Carlos ont déjà été examinés. Une solution à court terme est en place pour le Canada, tandis que des travaux sont en cours sur des solutions à moyen/long terme. » indique Ferrari dans un communiqué.
Concernant l’unité de puissance qui était montée sur la monoplace de Charles Leclerc, Ferrari indique que le moteur arrivera à Maranello ce mercredi et qu’une première évaluation des dégâts sera faite dans la soirée : « Le moteur de Charles arrive à l’usine demain, une première évaluation devrait être terminée d’ici la soirée. » peut-on lire dans le communiqué.
Bien que Ferrari n’a pas encore confirmé cette information, Charles Leclerc devrait en toute logique recevoir une nouvelle unité de puissance à l’arrière de sa voiture ce week-end à Montréal, mais Ferrari pourrait aussi bien décider de monter un moteur faisant déjà partie du pool de composants du Monégasque, ce qui lui éviterait de prendre des pénalités. Plus d’infos à suivre dès ce week-end sur notre site dans le cadre du Grand Prix du Canada.