Changer le moteur d’Hamilton en Turquie est « une possibilité » pour Mercedes

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, n’écarte pas l’idée de monter un quatrième moteur neuf à l’arrière de la monoplace de Lewis Hamilton ce week-end au Grand Prix de Turquie, ce qui se traduirait par des pénalités sur la grille pour le septuple champion du monde de F1.

Le pilote Mercedes est à la limite de ses allocations moteur pour la saison et le prochain changement d’unité de puissance lui vaudra automatiquement plusieurs places de pénalité sur la grille de départ. Un changement de moteur d’ici la fin de saison semble inévitable pour Hamilton avec encore sept courses à disputer, mais l’équipe du constructeur allemand n’a pas encore décidé sur quel circuit elle pénaliserait son pilote.

Lorsqu’on a demandé à Toto Wolff si l’équipe envisageait un changement de moteur dès ce week-end pour la seizième manche de la saison sur l’Istanbul Park, l’Autrichien a déclaré à Sky Sports : « C’est une possibilité. »

« Le plus important est de ne pas abandonner à cause d’un problème de fiabilité. Vous pouvez faire face aux fluctuations, si vous terminez deuxième ou troisième, je pense que c’est bon, parce que le championnat est encore long, mais si vous ne finissez pas… »

« Nous examinons donc tous les paramètres des moteurs afin de nous assurer que nous ne souffrions d’aucun problème de fiabilité. »

Avant le Grand Prix de Turquie, Lewis Hamilton est leader du championnat pilotes avec seulement deux points d’avance sur son rival Max Verstappen, qui pour sa part a déjà changé de moteur en Russie lors de la dernière course.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.