Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2022

L’option privilégiée pour Red Bull est de racheter la propriété intellectuelle de Honda

Devenir son propre motoriste en faisant l’acquisition de la propriété intellectuelle de Honda est une option privilégiée par Red Bull dans un premier temps

red-bull-honda-f1

Helmut Marko a confirmé que l’intention de Red Bull est de racheter la propriété intellectuelle de Honda pour éventuellement développer et fabriquer son propre moteur à partir de 2022.

Le constructeur japonais Honda a annoncé il y a quelques semaines sa décision de quitter la Formule 1 en tant que motoriste à la fin de la saison 2021.

Ce départ surprise signifie que Red Bull doit désormais trouver un nouveau motoriste pour ses deux écuries [Red Bull et AlphaTauri], mais la solution privilégiée dans un premier temps est bien de fabriquer son propre moteur en rachetant la propriété intellectuelle de Honda.

« Ce sujet est aussi complexe que le sont ces moteurs. Mais nous allons privilégier, dans le cas où les discussions avec Honda sont positives, de racheter la propriété intellectuelle et tout ce dont nous avons besoin, pour ensuite préparer et déployer les moteur nous-mêmes à Milton Keynes. » a expliqué Helmut Marko lors d’un entretien accordé à Sport 1.

« Mais cela ne sera possible qu’à la seule condition que les moteurs soient gelés à partir de la première course en 2022 au plus tard. »

« Nous ne pourrons certainement pas nous permettre un développement supplémentaire, que ce soit techniquement ou financièrement. »

Si l’idée de fabriquer son propre moteur est pour le moment privilégiée par Red Bull, le fait de redevenir une écurie cliente n’est toutefois pas complétement écartée par l’équipe, qui regarde toutes les options.

« Tous le motoristes ont leur propre équipe, ce qui signifie qu’ils développent leur moteur autour du châssis. » insiste Marko.

« [en redevenant client] Nous aurions alors quelque chose où nous devrions adapter notre châssis et nos idées secondaires. Nous serions alors confrontés à une solution technique qu’il faudrait accepter. »

« C’est pour cette raison que la solution Honda est notre préférée, Toutefois, nous explorons évidemment toutes les possibilités. »

Concernant un éventuel retour aux côtés de Renault à partir de 2022, Helmut Marko affirme que travailler avec son ancien motoriste qu’il a tant critiqué n’est pas un problème.

« Selon la réglementation, chacun des motoristes s’est engagé à fournir d’autres écuries. Si cela est une possibilité pour nous, alors cela doit correspondre à la situation globale et nous rendre compétitifs. Un mariage forcé heureux ne serait pas un problème pour nous. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix d’Eifel couru il y a deux semaines dans des conditions froides, la F1 compte retrouver des températures plus clémentes pour...

Grand Prix du Portugal

L'ancien pilote de F1, Vitaly Petrov, qui officiait ce week-end en tant que commissaire-pilote à Portimao, a dû quitter précipitamment le Portugal après l'annonce...

Grand Prix du Portugal

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après la douzième manche du championnat du monde disputée ce dimanche 25 octobre à Portimao au...

Grand Prix du Portugal

Le Finlandais Kimi Raikkonen nous a offert un véritable spectacle lors de son premier tour de course avec pas moins de dix positions gagnées

Grand Prix du Portugal

Voici la grille de départ du Grand Prix du Portugal, douzième manche de la saison 2020, dont le départ sera donné ce dimanche 25...

Grand Prix du Portugal

Le pilote Racing Point Sergio Perez a finalement échappé à la pénalité après la séance de qualifications du Grand Prix du Portugal, alors que...

Grand Prix du Portugal

Sebastian Vettel ne comprend pas la différence de rythme entre lui et son coéquipier Charles Leclerc après une autre séance de qualifications compliquée pour...

Grand Prix du Portugal

Avec une seule monoplace dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal, Renault F1 a connu une séance...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.