Le motoriste Honda surveillera attentivement le refroidissement des unités de puissance montées sur les quatre monoplaces qu’il motorise ce week-end au Grand Prix de Hongrie sur un tracé de Budapest où les températures peuvent être élevées à cette période de l’année.
La combinaison des températures élevées et des vitesses relativement faibles sur le circuit court et sinueux de Budapest rendra la tâche encore plus difficile pour les motoristes, mais Honda affirme que de son côté les ingénieurs sont prêts à relever le défi.
« Après quatre courses sur des pistes relativement rapides en France, en Autriche et en Angleterre, nous arrivons maintenant au Hungaroring. C’est un type de circuit très différent, beaucoup plus lent et technique avec une seule courte ligne droite et de nombreux virages lents, ce qui rend les dépassements difficiles et la position de qualification est donc très importante. » nous explique Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda.
« Nous sommes bien habitués à ce qu’il fasse très chaud ici et combiné au fait que la voiture roule à des vitesses relativement faibles, c’est une caractéristique lors de cet événement et le refroidissement est un facteur important que nous devons prendre en compte, lors de l’optimisation de nos réglages. »
« Nous voulons vraiment terminer la première moitié de l’année avant la trêve estivale avec un bon résultat en course pour nos quatre pilotes et nous avons travaillé dur depuis Silverstone pour nous y préparer. »
Le moteur Honda qui était monté à l’arrière de la Red Bull de Max Verstappen au Grand Prix de Grande-Bretagne a pu être sauvé et sera donc de nouveau monté sur la voiture du Néerlandais au GP de Hongrie ce week-end.
Présentation GP de Hongrie