Nico Hulkenberg a confirmé ce jeudi qu’il avait eu le droit à un second moteur neuf pour la troisième manche de la saison à Shanghai.
Tout comme son coéquipier, le pilote Renault a dû abandonner il y a quinze jours au Grand Prix de Bahreïn en raison d’un problème mécanique dans les derniers tours de course.
Une panne similaire à celle qui a touché la McLaren de Carlos Sainz au Grand Prix d’Australie et qui a obligé Renault à changer l’unité de puissance de l’Espagnol pour le Grand Prix de Bahreïn.
Pour cette troisième manche de l’année donc, Hulkenberg recevra un moteur neuf, tandis que les monoplaces équipées du moteur Renault de Daniel Ricciardo et Lando Norris recevront un MGU-K neuf.
« Nous avons travaillé sur la fiabilité pour maîtriser la situation. C’est vraiment dommage que nous ayons raté un bon résultat, mais c’est comme ça. » a expliqué Nico Hulkenberg ce jeudi à Shanghai.
« Pour moi, il s’agissait d’une casse au niveau de l’unité de puissance, nous avions un problème, et c’est pour cela que j’en suis à mon second moteur. »
« Depuis le début de la saison, il y a eu d’autres problèmes sur le MGU-K et ici, il a été revu sur tous les moteurs Renault. Nous sommes confiants que les problèmes que nous avons eu ont été réglés, mais il reste encore du travail pour améliorer les choses. »