Renault F1 n’a pas encore été contacté par Red Bull

cyril-abiteboul-renault

Cyril Abiteboul, le team principal de l’équipe Renault F1, a confirmé que Red Bull n’avait pas encore sollicité Renault pour une éventuelle fourniture moteur à partir de la saison 2022.

Depuis la semaine dernière, on sait que Honda – qui motorise Red Bull et AlphaTauri en Formule 1 – quittera la catégorie reine du sport automobile à la fin de la saison 2021, laissant ces deux équipes sans moteur.

Red Bull, qui est au courant du départ de Honda depuis un bon bout de temps, doit donc chercher une solution pour équipes ses quatre monoplaces à partir de 2022 et, selon les règles actuelles, Renault serait obligé de fournir un moteur à Red Bull car le constructeur français est celui qui a le moins d’écuries clientes en F1.

Interrogé ce vendredi au Grand Prix de l’Eifel, Cyril Abiteboul a répété une nouvelle fois que Renault respecterait la réglementation et équiperait Red Bull si besoin, mais à l’heure actuelle, Renault n’a pas encore été contacté par Red Bull.

« Le départ de Honda n’est pas une bonne nouvelle, car nous avons plutôt besoin d’une Formule 1 forte avec des participants forts et des marques globales et motoristes également. » explique Abiteboul au micro de Canal+.

« Trois [motoristes], je pense que ça commence à être une limite dangereuse. Donc, il faudra se poser des questions, qui sont des questions probablement de moyens à long terme pour la FIA, la Formula One sur comment attirer davantage de motoristes. »

« Pour le moment, on a notre stratégie qui est claire, elle est autour de notre équipe usine, qui désormais s’appellera à partir de l’année prochaine Alpine F1 Team. »

« Le reste, on peut avoir des obligations de fourniture, mais ce n’est pas pour tout de suite, c’est pour plus tard, parce qu’il y a une fenêtre bien spécifiée sur le calendrier qui pourrait nous obliger, nous contraindre à fournir des équipes. »

« Donc, je pense qu’on va voir comment Red Bull accueille cette nouvelle, c’est clairement une difficulté pour leur équipe. »

« On va les laisser déployer leur stratégie. Je n’ai rien de plus à dire pour le moment, il n’y a pas eu d’échanges avec eux, donc je n’ai rien à dire. »

1 Comment Leave a Reply

  1. LE DEPART DE HONDA LAISSE UNE PORTE OUVERTE A TOYOTA DEJA IMPLIQUE EN ENDURANCE POUR FOURNIR DES GROUPES MOTOPROPULSEURS DE QUALITEET PEU ETRE S’INPLIQUER EN FORMULE1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.