Honda confirme que le moteur de Verstappen est OK

Le directeur technique de Honda a confirmé que le moteur utilisé par Max Verstappen au Grand Prix de Grande-Bretagne lorsque le Néerlandais s’est crashé fonctionne parfaitement et pourra être utilisé pour la suite du week-end à Budapest.

Après le  spectaculaire crash du pilote Red Bull à Silverstone, Honda a renvoyé l’unité de puissance montée à l’arrière de sa RB16B au Japon à son usine de Sakura pour des contrôles poussés afin de s’assurer qu’il puisse être réutilisé.

Ce vendredi à Budapest, Max Verstappen a dons procédé à une série de tests avec son moteur et les ingénieurs de Honda ont validé son utilisation pour la suite du  week-end hongrois, ce qui évitera un changement de moteur pour Verstappen, alors que le nombre d’unités motrices autorisées par saison n’est que de trois.

« C’était bon de voir que Max ne souffre d’aucun effet néfaste de l’accident de Silverstone et nous avons pu vérifier que le PU qu’il a utilisé lors du week-end du GP de Grande-Bretagne fonctionne normalement. » a expliqué Toyoharu Tanabe ce vendredi soir à Budapest.

« Cependant, il y a encore beaucoup de place à l’amélioration et c’est ce sur quoi nous allons travailler désormais. Les qualifications ont été très serrées sur la plupart des circuits cette année et, comme c’est toujours le cas sur une piste courte comme le Hungaroring, les temps au tour seront encore plus serrés que d’habitude, nous pouvons donc nous attendre à une bataille très serrée pour les qualifications. »

La séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie est programmée ce samedi 31 juillet à 15h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.