Motivée par le podium décroché au Grand Prix du Brésil avec la troisième place de Carlos Sainz, McLaren souhaite terminer la saison en beauté.
Lors de l’avant dernière manche de la saison à Interlagos, Carlos Sainz a décroché la troisième place sur le podium peu de temps après l’arrivée du Grand Prix suite à une pénalité infligée à Lewis Hamilton.
L’équipe McLaren a donc fêté comme il se doit et en comité restreint cette troisième position dans la foulée du Grand Prix du Brésil, mais l’écurie britannique n’en demeure pas moins motivée pour essayer de décrocher éventuellement un autre podium avant la fin de la saison.
« Après le superbe résultat obtenu à Interlagos, il est temps de reprendre la course. La semaine dernière, nous avons pris le temps de célébrer le podium de Carlos et notre P4 confirmé chez les constructeurs avec toute l’équipe de retour à l’usine. » explique Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.
« Mais maintenant, nous avons à nouveau la tête basse et sommes concentrés sur la tâche à accomplir. Nous savons que nous devons continuer à pousser à chaque opportunité si nous voulons gagner plus de podiums, et le Grand Prix du Brésil a fourni toute la motivation nécessaire pour atteindre cet objectif. »
« Nous tournons maintenant toute notre attention vers la dernière course de la saison, où nous aurons pour objectif de terminer l’année en beauté. »
« Nous avons bien progressé au cours de la saison et nous voulons l’intégrer à la dernière course. Notre position au championnat des constructeurs étant confirmée, nous visons maintenant les meilleures positions possibles dans le championnat des pilotes. »
« Carlos est bien placé pour se battre pour la sixième place et Lando peut également gravir les positions ce week-end. Notre passion et notre motivation restent fortes et nous sommes impatients de nous battre jusqu’au tout dernier tour de la saison. »