Avant que le départ du Grand Prix de Toscane ne soit donné ce dimanche à 15h10 (heure de Paris), le directeur de course a tenu à rappeler aux pilotes qu’ils devront respecter les deux cônes placés à l’entrée de la voie des stands pendant la course.
Pour des raisons de sécurité, la FIA a positionné deux cônes au début de la voie des stands sur le tracé du Mugello et les pilotes devront impérativement passer à gauche de ces deux cônes pendant la course ce dimanche après-midi.
Si pour la plupart des pilotes cela ne devrait pas être trop gênant, ce ne sera peut-être pas le cas pour les deux pilotes Mercedes dont le garage est situé juste après le second cône, ce qui pourrait obliger Lewis Hamilton et Valtteri Bottas à effectuer une manœuvre un peu plus risquée que leurs camarades pour aller se positionner sur leur emplacement dans la voie des stands.
Les deux cônes à respecter
Pour la petite anecdote, le directeur de course de la FIA a également jugé utile de rappeler aux pilotes que la voiture de sécurité arborait une livrée rouge ce week-end au Mugello.