La FIA met en garde les pilotes sur l’entrée de la voie des stands au Mugello

13 septembre 2020
gp-toscane-mugello-f1

Avant que le départ du Grand Prix de Toscane ne soit donné ce dimanche à 15h10 (heure de Paris), le directeur de course a tenu à rappeler aux pilotes qu’ils devront respecter les deux cônes placés à l’entrée de la voie des stands pendant la course.

Pour des raisons de sécurité, la FIA a positionné deux cônes au début de la voie des stands sur le tracé du Mugello et les pilotes devront impérativement passer à gauche de ces deux cônes pendant la course ce dimanche après-midi.

Si pour la plupart des pilotes cela ne devrait pas être trop gênant, ce ne sera peut-être pas le cas pour les deux pilotes Mercedes dont le garage est situé juste après le second cône, ce qui pourrait obliger Lewis Hamilton et Valtteri Bottas à effectuer une manœuvre un peu plus risquée que leurs camarades pour aller se positionner sur leur emplacement dans la voie des stands.

Les deux cônes à respecter

Pour la petite anecdote, le directeur de course de la FIA a également jugé utile de rappeler aux pilotes que la voiture de sécurité arborait une livrée rouge ce week-end au Mugello.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.