gp-toscane-mugello-f1
in

La FIA met en garde les pilotes sur l’entrée de la voie des stands au Mugello

Avant que le départ du Grand Prix de Toscane ne soit donné ce dimanche à 15h10 (heure de Paris), le directeur de course a tenu à rappeler aux pilotes qu’ils devront respecter les deux cônes placés à l’entrée de la voie des stands pendant la course.

Pour des raisons de sécurité, la FIA a positionné deux cônes au début de la voie des stands sur le tracé du Mugello et les pilotes devront impérativement passer à gauche de ces deux cônes pendant la course ce dimanche après-midi.

Si pour la plupart des pilotes cela ne devrait pas être trop gênant, ce ne sera peut-être pas le cas pour les deux pilotes Mercedes dont le garage est situé juste après le second cône, ce qui pourrait obliger Lewis Hamilton et Valtteri Bottas à effectuer une manœuvre un peu plus risquée que leurs camarades pour aller se positionner sur leur emplacement dans la voie des stands.

Les deux cônes à respecter

F1 - La FIA met en garde les pilotes sur l'entrée de la voie des stands au Mugello

Pour la petite anecdote, le directeur de course de la FIA a également jugé utile de rappeler aux pilotes que la voiture de sécurité arborait une livrée rouge ce week-end au Mugello.

F1 - La FIA met en garde les pilotes sur l'entrée de la voie des stands au Mugello

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ferrari-1000-florence-f1

Ferrari a célébré son 1000e GP en F1 ce samedi à Florence

gp-toscane-live-direct-f1-mugello-dimanche

Live F1 : Le Grand Prix de Toscane en direct (Mugello) [séance terminée]