Le Japonais Naoki Yamamoto remplacera le Français Pierre Gasly lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon ce vendredi.
Comme nous vous le rapportions le week-end dernier, le Japonais Naoki Yamamoto participera pour la première fois de sa carrière à une séance d’essais libres en Formule 1.
Yamamoto, double champion de Super Formula et soutenu par Honda, sera au volant de la Toro Rosso ce vendredi à Suzuka lors des EL1.
« Tout d’abord, je tiens à remercier la Scuderia Toro Rosso, Red Bull et Honda pour me donner cette occasion. » a déclaré Yamamoto.
« Je suis ravi de pouvoir piloter une Formule 1 ce week-end, ce qui est l’un de mes rêves depuis que je suis enfant. Obtenir cette chance sur le circuit de Suzuka, qui est très important pour tous les pilotes japonais, et devant une si grande foule, sera une expérience encore plus spéciale. »
« Je me suis préparé du mieux possible pour cela. J’ai passé du temps chez Toro Rosso durant plusieurs week-ends de Grand Prix et j’ai aussi travaillé dans le simulateur Red Bull. »
« Mon objectif principal sera de faire un bon travail pour l’équipe, la collecte des informations et les données seront utiles pour eux ce week-end. Sur une note plus personnelle, je veux juste profiter autant que possible du pilotage d’une monoplace de Formule 1. »