F1 - Nelson Piquet sort du silence et présente ses excuses
2022 Monaco Grand Prix 2022, Saturday - LAT Images
in

Nelson Piquet sort du silence et présente ses excuses

Dans un communiqué envoyé aux médias ce mercredi, Nelson Piquet a souhaité s’expliquer et présenter ses excuses suite aux propos tenus à l’encontre de Lewis Hamilton.

Le Brésilien est en effet accusé d’avoir tenu des propos racistes lors d’une interview datant de 2021 en faisant référence à Lewis Hamilton sur un podcast brésilien en discutant de l’accident survenu l’an dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne entre le pilote Red Bull Max Verstappen et son rival Lewis Hamilton. La F1, la FIA et l’équipe Mercedes ont fermement condamné ces propos, tandis que le principal intéressé pointe du doigt une “mauvaise traduction” de ses propos.

Je tiens à m’expliquer sur les histoires qui circulent dans les médias au sujet d’un commentaire que j’ai fait dans une interview l’année dernière.” a indiqué Nelson Piquet.

Ce que j’ai dit était mal pensé, et je ne cherche pas à le défendre mais je souhaite clarifier le terme que j’ai utilisé qui est largement et historiquement utilisé dans le jargon portugais brésilien comme un synonyme de “gars” ou “mec” et je n’ai jamais eu l’intention d’offenser

A lire aussi   Russell partage son expérience chez Mercedes : "C'est une machine bien huilée"

Je n’utiliserais jamais le terme qu’on m’accuse d’avoir utilisé dans certaines traductions. Je condamne toute suggestion qui indique que j’aurais utilisé ce mot pour dénigrer un pilote à cause de sa couleur de peau.”

Je m’excuse de tout mon cœur à toux ceux qui ont pu être affectés, incluant Lewis, qui est un pilote incroyable mais la traduction dans certains médias qui circulent maintenant sur les réseaux sociaux n’est pas correcte.

La discrimination n’a pas sa place dans la F1 ou la société et je suis heureux de pouvoir clarifier mes propos à cet égard.”

F1 - Williams confirme des évolutions uniquement sur la voiture d'Albon à Silvertsone

Williams confirme des évolutions uniquement sur la voiture d’Albon à Silvertsone

Horner-Red Bull

Horner : “Michael Masi n’a commis qu’une seule erreur à Abou Dhabi”