Ce week-end au Grand Prix de Russie, l’équipe Mercedes accueillera dans ses installations à Sotchi une équipe de tournage de Netflix, alors qu’elle enregistrera des images pour la troisième saison de Drive To Survive.
Mais compte tenu de ce qui s’est passé la dernière fois lorsque Mercedes a ouvert ses portes à l’équipe Netflix au Grand Prix d’Allemagne 2019, le directeur de l’équipe, Toto Wolff, a admis être un peu inquiet avant le Grand Prix de Russie.
L’année dernière, la course de Hockenheim a vu Mercedes célébrer 125 ans de participation dans le sport automobile, en dévoilant une livrée spéciale pour le Grand Prix d’Allemagne, tandis que les membres de l’équipe arboraient des tenues rétro dans le garage.
Mais alors que les caméras de Netflix filmaient de l’intérieur, la course de Mercedes s’est déroulée de façon inattendue avec un Valtteri Bottas qui a crashé sa F1 à moins de 10 tours de l’arrivée – tandis Lewis Hamilton a lui aussi tapé un mur, ce qui a obligé le Britannique à rentrer aux stands pour changer d’aileron avant, mais son arrêt a duré une éternité [50 secondes].
Au final, le Grand Prix d’Allemagne a été la pire course de Mercedes au cours de la saison 2019 avec un abandon pour Bottas et une lointaine neuvième place pour Hamilton à l’arrivée de l’épreuve.
Toto Wolff espère donc que la présence des caméras de Netflix ce week-end au Grand Prix de Russie ne soit pas de mauvaise augure pour la performance de son équipe sur l’Autodrome de Sotchi.
« L’année dernière, [l’équipe de tournage] nous a suivis à Hockenheim où nous avons célébré notre course à domicile et 125 ans de sport automobile – et avons eu notre pire course de la saison. » a déclaré Wolff.
« Cela a donné un épisode Netflix très divertissant, mais nous espérons que cette fois nous pourrons avoir un excellent contenu et une belle course. »
L’Autrichien peut tout de même laisser un peu retomber la pression puisque son équipe a remporté chaque Grand Prix de Russie depuis que la course a été ajoutée au calendrier en 2014.