Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Toto Wolff en stress à l’idée d’accueillir les caméras de Netflix en Russie

La dernière fois que Mercedes a laissé entrer dans son garage les caméras de Netflix , l’équipe championne du monde en titre a connu sa pire course de la saison 2019

toto-wolff-f1-netflix-mercedes

Ce week-end au Grand Prix de Russie, l’équipe Mercedes accueillera dans ses installations à Sotchi une équipe de tournage de Netflix, alors qu’elle enregistrera des images pour la troisième saison de Drive To Survive.

Mais compte tenu de ce qui s’est passé la dernière fois lorsque Mercedes a ouvert ses portes à l’équipe Netflix au Grand Prix d’Allemagne 2019, le directeur de l’équipe, Toto Wolff, a admis être un peu inquiet avant le Grand Prix de Russie.

L’année dernière, la course de Hockenheim a vu Mercedes célébrer 125 ans de participation dans le sport automobile, en dévoilant une livrée spéciale pour le Grand Prix d’Allemagne, tandis que les membres de l’équipe arboraient des tenues rétro dans le garage.

Mais alors que les caméras de Netflix filmaient de l’intérieur, la course de Mercedes s’est déroulée de façon inattendue avec un  Valtteri Bottas qui a crashé sa F1 à moins de 10 tours de l’arrivée – tandis Lewis Hamilton a lui aussi tapé un mur, ce qui a obligé le Britannique à rentrer aux stands pour changer d’aileron avant, mais son arrêt a duré une éternité [50 secondes].

Au final, le Grand Prix d’Allemagne a été la pire course de Mercedes au cours de la saison 2019 avec un abandon pour Bottas et une lointaine neuvième place pour Hamilton à l’arrivée de l’épreuve.

Toto Wolff espère donc que la présence des caméras de Netflix ce week-end au Grand Prix de Russie ne soit pas de mauvaise augure pour la performance de son équipe sur l’Autodrome de Sotchi.

“L’année dernière, [l’équipe de tournage] nous a suivis à Hockenheim où nous avons célébré notre course à domicile et 125 ans de sport automobile – et avons eu notre pire course de la saison.” a déclaré Wolff.

“Cela a donné un épisode Netflix très divertissant, mais nous espérons que cette fois nous pourrons avoir un excellent contenu et une belle course.”

L’Autrichien peut tout de même laisser un peu retomber la pression puisque son équipe a remporté chaque Grand Prix de Russie depuis que la course a été ajoutée au calendrier en 2014.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.