Newey chez Ferrari ? « Ce serait incroyable » pour Charles Leclerc

charles leclerc ferrari f1 miami
Charles Leclerc dans le cockpit de la Ferrari à Miami

Charles Leclerc a soutenu le point de vue de son futur coéquipier, Lewis Hamilton, le Monégasque affirmant qu’il serait « incroyable » si le très réputé Adrian Newey choisissait de rejoindre la Scuderia Ferrari.

A la veille du Grand Prix de Miami, Adrian Newey – directeur technique de l’équipe Red Bull – a fait la une des médias après l’annonce de son départ de Red Bull au premier trimestre 2025 après 19 années passées à Milton Keynes.

Les rumeurs suggèrent depuis un bon moment maintenant que Newey pourrait rejoindre Ferrari pour la saison 2026 et lorsqu’on a demandé à Lewis Hamilton – qui rejoindra Ferrari fin 2024 – s’il serait heureux de travailler aux côtés de l’ingénieur le plus réputé de la F1, le septuple champion du monde a répondu que ce serait pour lui « un privilège ».

Interrogé à son tour ce jeudi à Miami pour connaître son avis sur le sujet, Charles Leclerc a répondu : « Je serais évidemment très heureux. Je pense qu’Adrian fait partie de ces gars du paddock avec qui vous espérez travailler un jour dans votre carrière. »

« Nous avons actuellement une équipe incroyable chez Ferrari. Au cours des sept ou huit derniers mois, nous sommes l’équipe qui a le plus progressé. Cependant, ajouter Adrian à une équipe comme celle-ci serait incroyable. »

Lorsqu’on lui demande quelle a été sa réaction lorsqu’il a appris que Adrian Newey allait quitter Red Bull, le pilote Ferrari a ajouté : « J’ai été surpris, je ne m’y attendais pas. C’est un nouvelle intéressante et une de celles qui font beaucoup de bruit une fois publiée, car je l’avais partout sur mes réseaux sociaux. »

« Est-ce que cela affaiblira Red Bull ? Evidemment, dans chaque équipe, de nombreuses personnes sont impliquées, mais certaines figures d’une équipe font plus de différence que d’autres. Je pense que Adrian est définitivement l’un d’entre eux, comme il l’a déjà montré…chaque fois qu’il fait partie d’une équipe, ils ont beaucoup de succès. »

« C’est difficile pour moi de commenter parce que je ne sais pas exactement comment il travaille au sein de l’équipe, mais évidemment, Adrian étant sur le marché, parmi les ingénieurs, c’est définitivement quelqu’un à surveiller, et quelqu’un que tout le monde dans le paddock voudra dans son équipe. »

Interrogé pour savoir s’il pense que son patron Frederic Vasseur a des chances de convaincre Newey de rejoindre Ferrari, Leclerc a répondu : « Bien sûr. Je pense que nous avons traversé une très bonne période pour l’équipe, nous sommes dans une bonne dynamique. Fred m’a toujours partagé quelle était sa vision à moyen terme pour l’équipe. J’ai aussi partagé avec lui ce que je pensais être la bonne chose. »

« Tout se passe très bien, je suis content de la façon dont se passent les choses. Je pense que nous sommes très bien placés pour attirer les meilleures personnes. Cependant, je l’ai déjà dit, mais nous sommes déjà une très, très bonne équipe. Au cours des sept à huit derniers mois, nous avons réalisé des progrès incroyables. »

« Peu importe ce qui peut venir nous rendre encore plus fort, c’est super important, et Adrian fait partie de ces gars qui peuvent faire la différence. »

1 Comment

  1. Si newey viendrait chez Ferrari il faudrait qu’il reparte d’une feuille blanche pour creer une F1 2026.
    Mais avec u e période de jardinage ce ne serai pas une f1 pour 2026.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.