Le double champion du monde Fernando Alonso estime que l’équipe Alpine mérite de figurer plus haut au classement des constructeurs en ce début d’année après les deux premières courses de la saison.
A la veille du Grand Prix d’Australie, Alpine occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs après avoir marqué seize points lors des deux premières manches de l’année à Bahreïn et en Arabie Saoudite. Mais lors de la dernière épreuve disputée à Djeddah, Fernando Alonso a dû abandonner sur problème mécanique et a donc perdu de précieux points alors qu’il se battait en course pour la sixième place. L’Espagnol insiste donc sur le fait que l’équipe Alpine devrait logiquement figurer plus haut au classement.
« Nous méritons de figurer bien plus haut dans le classement après ces deux premières courses. Notre voiture est compétitive, et la performance était là tout au long de ces deux week-ends. » a déclaré le double champion du monde.
« Le dernier a été décevant, car nous étions en bonne forme et nous dirigions vers la sixième place avant notre abandon. C’est frustrant, mais nous pouvons être contents du rythme que nous avons affiché jusque-là. C’est le dimanche que les points sont distribués et nous devons donc mettre tout en œuvre pour y parvenir. L’intégralité de l’équipe travaille dur pour s’assurer que nous restions au top en termes de développement et quelques évolutions sont prévues pour la première partie de saison. »
Ce week-end, l’Espagnol participera pour la première fois depuis 2018 au Grand Prix d’Australie sur un tracé largement remanié au cours des derniers mois avec d’importantes modifications visant à améliorer les dépassements en course, mais Alonso ne pense pas qu’il y a aura autant de dépassements qu’à Bahreïn ou à Djeddah : « J’aime la piste, bien que dépasser y soit compliqué. Des modifications ont été apportées pour y remédier, nous verrons donc si ça a porté ses fruits. »
« Je pense clairement que nous ne verrons pas autant de dépassements qu’à Bahreïn et en Arabie saoudite. Mais avec ces nouvelles voitures, se suivre semble plus facile, donc en théorie ce devrait être également plus facile de doubler un concurrent ici que par le passé. »
Sacré Fernando… 15 ans après il est toujours en train de penser qu’il « mérite » plus que tout le monde. Va les chercher tes résultats au lieu de geindre en permanence…