Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Un 100ème Grand Prix réussi pour Esteban Ocon

ocon-autriche
Alpine F1 Team celebrates the 100th Grand Prix for Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team. Austrian Grand Prix, Sunday 10th July 2022. Spielberg, Austria.

Esteban Ocon célebrait sa 100ème course en F1 ce weekend et a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Autriche à la cinquième place, son meilleur résultat cette année.

Le Français a commencé la course à la sixième place et a pris un bon départ dimanche, se retrouvant rapidement troisième. Et après son passage par la voie des stands au 15ème tour, le pilote Alpine a dû se frayer un chemin à travers le peloton, dépassant Guanyu Zhou et Yuki Tsunoda.

Esteban Ocon a atteint la quatrième place avant d’être dépassé d’abord par Lewis Hamilton au 30ème tour puis par George Russell au 60ème tour. L’abandon de Carlos Sainz a permis au pilote Alpine de finir cinquième, lors d’un weekend qu’il a décrit comme « génial ».

« Quelle journée, quel week-end ! C’était génial. Je pense que nous avons vraiment maximisé notre rythme aujourd’hui quand cela comptait vraiment. Voilà une excellente manière de conclure mon 100ème Grand Prix en Formule 1. »

« Nous avons livré de bonnes bagarres sur la piste aujourd’hui, mais à la fin, George [Russell] était trop rapide et la cinquième place était le meilleur résultat que nous pouvions obtenir. »

Ce résultat permet à Esteban Ocon de remonter à la huitième place au classement pilotes. L’équipe Alpine est désormais à égalité de points avec McLaren pour la quatrième place du championnat des constructeurs.

« Nous rentrons à la maison avec de très bons points, tout en progressant à la huitième place du championnat Pilotes et en remontant à hauteur de McLaren au championnat Constructeurs. »

« En tant qu’équipe, nous allons dans la bonne direction et nous sommes sur une bonne dynamique avant de nous rendre au Paul-Ricard, l’une des courses à domicile de l’écurie, et bien évidemment la mienne aussi. Ce devrait être un week-end incroyable et j’ai hâte de me retrouver devant nos fans dans deux semaines. » a conclu le Français.

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.