Un 100ème Grand Prix réussi pour Esteban Ocon

11 juillet 2022
ocon-autriche
Alpine F1 Team celebrates the 100th Grand Prix for Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team. Austrian Grand Prix, Sunday 10th July 2022. Spielberg, Austria.

Esteban Ocon célebrait sa 100ème course en F1 ce weekend et a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Autriche à la cinquième place, son meilleur résultat cette année.

Le Français a commencé la course à la sixième place et a pris un bon départ dimanche, se retrouvant rapidement troisième. Et après son passage par la voie des stands au 15ème tour, le pilote Alpine a dû se frayer un chemin à travers le peloton, dépassant Guanyu Zhou et Yuki Tsunoda.

Esteban Ocon a atteint la quatrième place avant d’être dépassé d’abord par Lewis Hamilton au 30ème tour puis par George Russell au 60ème tour. L’abandon de Carlos Sainz a permis au pilote Alpine de finir cinquième, lors d’un weekend qu’il a décrit comme « génial ».

« Quelle journée, quel week-end ! C’était génial. Je pense que nous avons vraiment maximisé notre rythme aujourd’hui quand cela comptait vraiment. Voilà une excellente manière de conclure mon 100ème Grand Prix en Formule 1. »

« Nous avons livré de bonnes bagarres sur la piste aujourd’hui, mais à la fin, George [Russell] était trop rapide et la cinquième place était le meilleur résultat que nous pouvions obtenir. »

Ce résultat permet à Esteban Ocon de remonter à la huitième place au classement pilotes. L’équipe Alpine est désormais à égalité de points avec McLaren pour la quatrième place du championnat des constructeurs.

« Nous rentrons à la maison avec de très bons points, tout en progressant à la huitième place du championnat Pilotes et en remontant à hauteur de McLaren au championnat Constructeurs. »

« En tant qu’équipe, nous allons dans la bonne direction et nous sommes sur une bonne dynamique avant de nous rendre au Paul-Ricard, l’une des courses à domicile de l’écurie, et bien évidemment la mienne aussi. Ce devrait être un week-end incroyable et j’ai hâte de me retrouver devant nos fans dans deux semaines. » a conclu le Français.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.