Alonso est ravi de l’arrivée de Szafnauer chez Alpine F1

14 mars 2022

Le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso est convaincu que le nouveau team principal de l’équipe Alpine, Otmar Szafnauer, va faire « grandir rapidement » l’écurie du constructeur français.

Alpine a procédé à un certain nombre de changements dans sa structure managériale au cours de l’hiver, le PDG d’Alpine Laurent Rossi ayant fait venir à Enstone l’ancien directeur d’exploitation d’Aston Martin, l’Américain Otmar Szafnauer, au poste de team principal, tout en promouvant Pat Fry au poste de directeur de la technologie et Matt Harman au poste de directeur technique.

A Bahreïn la semaine dernière, Fernando Alonso a tenu à souligner l’impact positif de l’arrivée au sein de l’équipe de Szafnauer, un homme expérimenté et qui saura motiver les troupes selon l’espagnol : « J’ai parlé avec lui à l’usine lors de la journée au simulateur avant [les tests] Bahreïn, et oui, il est dedans, il travaille d’arrache-pied. Il a aussi beaucoup d’expérience, donc il apporte beaucoup de motivation à tout le monde, donc c’est un excellent ajout à l’équipe. Nous avons bon espoir qu’il nous aide à grandir rapidement, et oui, nous sommes ravis de l’avoir à nos côtés. » a déclaré Alonso.

L’espagnol a ajouté qu’il est pleinement en accord avec les aspirations d’Alpine qui souhaite rendre l’équipe suffisamment compétitive pour remporter des championnats à court ou moyen terme : « Nous pensons que nous pouvons avoir une chance, avec la nouvelle règlementation qui est en place cette année, que dans un programme à court ou moyen terme, Alpine soit capable de se battre pour le championnat. »

« C’est pour cela que nous sommes ici et pour cela que nous travaillons si dur. Il y a le plafond budgétaire en place, il y a toutes ces choses dans lesquelles la Formule 1 est entrée, et je pense qu’il y a une possibilité pour tout le monde, et c’est pourquoi Alpine et le groupe Renault sont ici. »

En 2021, l’équipe Alpine a terminé à la cinquième place au championnat du monde des constructeurs et vise au minimum la P5 cette saison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.