Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Singapour

Alonso : “Se qualifier dans le top 5 est un excellent résultat”

Alonso Alpine Singapour
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. Singapore Grand Prix, Saturday 1st October 2022. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

Fernando Alonso a réussi à se classer cinquième lors des qualifications ce samedi, à l’issue d’une séance compliquée par une piste séchante, sous les lumières de Marina Bay.

Lors de la séance qualificative du Grand Prix de Singapour, Fernando Alonso est passé à un souffle d’une place en première ligne, grâce à un tour bouclé en 1’49”966 qui lui offre finalement la cinquième place sur la grille, alors que le pilote espagnol s’est hissé par deux fois au sommet de la hiérarchie en appréhendant parfaitement les conditions séchantes d’une troisième et ultime phase de qualification passionnante.

Suite à l’intense averse qui s’est abattue sur la ville plus tôt dans la journée et qui a écourté de 30 minutes la troisième séance d’essais libres, la piste est restée humide toute la soirée, sans aucun signe de séchage rapide. Pour la Q3, la majorité du peloton a finalement pu chausser des gommes Tendres pour la première fois de la journée, la piste s’asséchant enfin. Alonso a amélioré tour après tour, tournant en 1’52”520 avant de passer en 1’49”966. De quoi se qualifier en cinquième position.

“Se qualifier dans le top 5 aujourd’hui est un excellent résultat. Je pense que nous avons réussi à tirer avantage des conditions délicates. La piste changeant tout le temps, il vous faut anticiper le niveau d’adhérence du virage à venir” a déclaré le pilote Alpine.

“J’avais confiance en la voiture, ce qui est nécessaire sur un circuit urbain comme celui-ci, et cela m’a aidé à comprendre les conditions et à savoir quand il nous fallait passer aux pneus slicks.”

“J’espère que la course sera plus facile demain, mais nous verrons ce que la météo nous réserve. Nous ne sommes qu’à deux places du podium, donc si nous restons concentrés et prenons un départ propre, nous serons en bonne position.”

L’Espagnol est actuellement neuvième au championnat, à 7 points de son coéquipier Esteban Ocon qui lui, n’a pas réussi à passer l’étape de la Q1 suite à un problème de freins et qui partira donc dix-huitième sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.