Alonso : « Se qualifier dans le top 5 est un excellent résultat »

Alonso Alpine Singapour
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. Singapore Grand Prix, Saturday 1st October 2022. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

Fernando Alonso a réussi à se classer cinquième lors des qualifications ce samedi, à l’issue d’une séance compliquée par une piste séchante, sous les lumières de Marina Bay.

Lors de la séance qualificative du Grand Prix de Singapour, Fernando Alonso est passé à un souffle d’une place en première ligne, grâce à un tour bouclé en 1’49 »966 qui lui offre finalement la cinquième place sur la grille, alors que le pilote espagnol s’est hissé par deux fois au sommet de la hiérarchie en appréhendant parfaitement les conditions séchantes d’une troisième et ultime phase de qualification passionnante.

Suite à l’intense averse qui s’est abattue sur la ville plus tôt dans la journée et qui a écourté de 30 minutes la troisième séance d’essais libres, la piste est restée humide toute la soirée, sans aucun signe de séchage rapide. Pour la Q3, la majorité du peloton a finalement pu chausser des gommes Tendres pour la première fois de la journée, la piste s’asséchant enfin. Alonso a amélioré tour après tour, tournant en 1’52 »520 avant de passer en 1’49 »966. De quoi se qualifier en cinquième position.

« Se qualifier dans le top 5 aujourd’hui est un excellent résultat. Je pense que nous avons réussi à tirer avantage des conditions délicates. La piste changeant tout le temps, il vous faut anticiper le niveau d’adhérence du virage à venir » a déclaré le pilote Alpine.

« J’avais confiance en la voiture, ce qui est nécessaire sur un circuit urbain comme celui-ci, et cela m’a aidé à comprendre les conditions et à savoir quand il nous fallait passer aux pneus slicks. »

« J’espère que la course sera plus facile demain, mais nous verrons ce que la météo nous réserve. Nous ne sommes qu’à deux places du podium, donc si nous restons concentrés et prenons un départ propre, nous serons en bonne position. »

L’Espagnol est actuellement neuvième au championnat, à 7 points de son coéquipier Esteban Ocon qui lui, n’a pas réussi à passer l’étape de la Q1 suite à un problème de freins et qui partira donc dix-huitième sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.