Voici un tour embarqué avec la voiture de sécurité de la Formule 1 du nouveau tracé de l’Albert Park de Melbourne, théâtre du Grand Prix d’Australie ce week-end.
Le circuit de l’Albert Park de Melbourne a subi d’importantes modifications au cours des derniers mois visant à améliorer le spectacle en favorisant les dépassements. Sept virages ont été modifiés et deux complètement supprimés, portant le nombre total de virages à seulement 14 et raccourcissant la piste de 28 mètres. Le changement le plus significatif étant la suppression de la chicane formée par les virages 9-10, qui a été remplacée par un virage long et large.
Les virages 1 et 3 ont été élargis à l’intérieur, tout comme le virage 6, qui est maintenant beaucoup plus rapide. En continuant dans le tour, ce qui était le virage 13 (maintenant le virage 11) a été allongé à l’entrée et modifié dans le rayon de courbure. L’avant-dernière courbe (maintenant courbe 13) est une autre de celles qui ont été élargies et aussi l’une des nombreuses dont le rayon de courbure a été modifié pour permettre différentes trajectoires.
Grâce à tous ces changements, une quatrième zone DRS a vu le jour à Melbourne, mais seuls deux points de détection seront utilisés par les pilotes ce week-end. Le premier point de détection DRS est situé après le virage 6, et desservira les zones DRS qui s’étendent entre les virages 8 et 9 et les virages 10 et 11. Le deuxième point de détection est positionné avant l’avant-dernier virage, qui correspondra au DRS utilisé sur la ligne droite de départ-arrivée, ainsi que sur la ligne droite entre les virages 2 et 3.
Ci-dessous, vous pouvez retrouver le tour embarqué du tracé de l’Albert Park de Melbourne à bord de la voiture de sécurité lors de son entrainement ce jeudi. Pour des questions de droits, il se peut que vous soyez redirigé vers le compte Twitter de la F1 en fonction de la région du monde dans laquelle vous vivez.
Fresh tarmac, new layout ?
Looking good, Albert Park ?#AusGP #F1 pic.twitter.com/S06rXhg4YE
— Formula 1 (@F1) April 7, 2022