Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Japon

Un dimanche décevant pour McLaren au Japon

Ricciardo McLaren Japon
Daniel Ricciardo, McLaren MCL36 side on

L’équipe McLaren ne repart qu’avec un seul petit point de plus au compteur après le Grand Prix du Japon puisque Lando Norris a fini à la dixième place juste devant son coéquipier Daniel Ricciardo, lui-même à la porte des points.

Ce dimanche à Suzuka, lors d’une course d’une course compliquée disputée dans des conditions très dégradées à cause de la pluie, les deux pilotes McLaren ont passé le drapeau à damier aux mêmes places que celles qu’ils occupaient sur la grille de départ, l’équipe de ne marquant ainsi qu’un seul point de plus au classement constructeurs. Alors qu’elle avait réussi à dépasser Alpine dans ce même classement le week-end dernier à Singapour, ce résultat moyen est une déception pour l’équipe de Woking.

Après la reprise de la course, Daniel Ricciardo est resté un peu trop longtemps en piste avant de changer de gommes, décision qui ne lui a pas permis de marquer des points à Suzuka. Andreas Seidl, Team principal de McLaren a déclaré à ce sujet : “Ce fut un dimanche après-midi décevant pour nous. Du côté de Daniel, malgré le fait d’avoir progressé de quelques positions lors du départ, nous sommes restés trop longtemps en piste après le redémarrage, ce qui a entraîné une perte de positions et de points.”

Au sujet de Lando, nous avons malheureusement perdu plusieurs positions au départ que nous avons ensuite récupérées en nous arrêtant au stand au bon moment après le redémarrage” a expliqué l’Allemand.

Dans l’ensemble, nous n’étions pas aussi compétitifs que nous l’aurions souhaité. Nous allons maintenant utiliser le temps que nous avons avant Austin pourvoir comment nous pouvons en extraire plus.”

Merci à toute l’équipe ici sur la piste, ceux qui sont à la maison et à HPP [département moteur de Mercedes] pour avoir réalisé cet intense double header [deux courses sur deux week-ends consécutifs].

Je suis heureux pour les super fans japonais qui ont tout de même pu voir une course dans des conditions difficiles. Aussi, félicitations à Max pour son deuxième championnat du monde.” a conclu le patron de McLaren.

Après le Grand Prix du Japon, l’équipe McLaren reprend sa cinquième au classement constructeurs et accuse un retard de treize points sur Alpine. Alors qu’il ne reste que quatre courses à disputer cette saison, la bataille pour la quatrième place au championnat constructeurs entre ces deux équipes promet d’être très intéressante.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.