Esteban Ocon : « Ce n’est pas une situation que nous apprécions »

Le Français Esteban Ocon dans le garage Alpine

Esteban Ocon assure que tout le monde reste très motivé chez Alpine pour progresser après que l’équipe du constructeur français ait connu un début de saison difficile, le Français reconnaissant également que personne n’apprécie les difficultés auxquelles est confrontée l’écurie.

Après avoir opté pour un nouveau concept audacieux sur son A524, l’équipe Alpine ne peut que constater que sa monoplace 2024 est mal née après n’avoir marqué aucun point lors des deux premières manches de la saison à Bahreïn et en Arabie Saoudite.

S’exprimant avant le Grand Prix d’Australie programmé ce week-end à Melbourne, Esteban Ocon a admis que la situation est difficile, mais le Français a expliqué comment l’équipe Alpine continuera à se concentrer sur la compréhension de ses problèmes afin d’inverser la tendance au cours des prochaines courses du championnat.

« Nous savons évidemment où nous en sommes. Ce n’est pas une situation que nous apprécions en tant qu’équipe. Je pense qu’aucun d’entre nous, à Viry ou à Enstone, n’aime autant lutter le week-end. » a déclaré Ocon ce jeudi à Melbourne.

« Mais c’est une longue saison et nous travaillons évidemment pour essayer d’optimiser la voiture, comprendre où sont nos problèmes et, espérons-le, changer les choses. C’est plus simple à dire qu’à faire, donc jusqu’à ce que nous y parvenions, ce ne sont que des mots. »

« C’est l’objectif que nous avons en tant qu’équipe, et nous n’allons pas relâcher la pression là-dessus tant que nous n’y sommes pas parvenus. C’est le but de tout le monde. Le moral est bon au sein de l’équipe. Tout le monde est motivé et c’est le plus important en ce moment. »

Interrogé spécifiquement sur le plus gros problème de l’A524, Ocon a répondu : « Il y a beaucoup de petites choses qui ne fonctionnent pas comme nous le souhaiterions, mais le peloton est si serré en ce moment que les détails, en fin de compte, font une énorme différence. »

« Je me souviens avoir été aussi loin sur la grille avec Manor [en 2016], mais aujourd’hui la différence est que le peloton est plus proche. Le peloton est plus compact de la P1 à là où nous sommes et c’est donc une façon très différente de régler les choses. Donc oui, nous verrons où et comment nous progresserons au cours de l’année, mais le but est de progresser. »

Concernant les performances d’Alpine sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne la dernière fois que la Formule 1 est venue en Australie, les deux pilotes avaient abandonné après être entrés en collision.

2 Comments

  1. Ils ont deux ans pour extraire quelque chose de l A524 car je ne les vois pas repartir d une feuille blanche la saison prochaine avant le grand chamboule tout de 2026… wait, wait, wait and see 🫣

  2. Ce n’est pas la première saison que la voiture est mal naît. Comment peut on faire un veau pareil avec les technologies qu’ils disposent.ce n’est pas le moteur le problème car à l’époque où red bull utilise le bloc Renault ils étaient devant.le problème est le chassis et l’aero.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.