Le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a confirmé que Ferrari avait revu ses objectifs à la baisse en 2020 en raison de la situation en F1.
Le constructeur automobile Ferrari s’attend en 2020 à une baisse drastique de ses revenus issus de la Formule 1, notamment en raison de l’organisation de courses sans spectateurs cette année suite à l’épidémie de coronavirus.
Dans ce contexte si particulier, Ferrari a donc revu à la baisse ses objectifs financiers pour 2020 et vise désormais un chiffre d’affaires compris entre 3.4 et 3.6 milliards d’euros, contre 4.1 milliards d’euros visés précédemment.
« La Formule 1 est sans doute l’activité qui aura un effet négatif sur nos résultats en 2020, et aussi celle qui est la plus difficile à prévoir, parce que le calendrier initial comportait 22 courses. » a expliqué Louis Camilleri lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs.
« La FIA et la Formule 1 prévoient un maximum de 18 courses, dont de nombreuses sans spectateurs. »
« Il en résultera une réduction drastique des revenus générés par le détenteur des droits commerciaux, ainsi que par le sponsoring, qui sont nos deux principales sources de revenus. Espérons que cela sera limité pour cette année. »
Ferrari en faveur d’un budget capè à 145 millions en F1
Abordant le problème du plafond budgétaire, qui doit être introduit en Formule 1 l’année prochaine, et qui est discuté actuellement entre les différentes parties, Louis Camilleri s’est montré favorable à l’abaissement de ce dernier à 145 millions de dollars par saison, comme évoqué ce lundi par le manger sportif de la F1, Ross Brawn.
« Notre espoir est que cela rende la Formule 1 plus économiquement durable pour tout ceux qui y participent, tout en veillant à ce qu’elle reste le premier championnat de course au monde t la source de progrès significatifs en matière d’innovation et de technologie automobile. »