Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix des Pays-Bas

Gasly à la porte des points à Zandvoort

ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 02: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France during practice ahead of the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 02, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Peter Fox/Getty Images)

Pierre Gasly partait onzième sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas et son objectif était bien entendu de finir dans le top 10. Il passe le drapeau à damier à la onzième position, à la porte des points.

Le pilote français n’aura malheureusement pas pu atteindre son objectif de marquer des points à Zandvoort. Parti onzième, il est resté bloqué derrière son coéquipier Yuki Tsunoda durant la première partie de la course, ce qui l’a empêché de remonter dans la hiérarchie. Il réalise un bon relais en gommes dures mais termine néanmoins la course à la onzième place derrière Lance Stroll.

Finir P11 n’est jamais une sensation formidable, j’ai fait de mon mieux pour marquer des points, mais je ne pense pas que nous ayons eu le rythme pour rendre cela possible aujourd’hui. ” a déclaré Pierre Gasly.

Au final, nous manquons un peu de performances par rapport aux autres voitures qui nous entourent, j’ai perdu du temps dans le premier relais et peiné sur les médiums dans le trafic.”

Je pense qu’il y a des points positifs à retenir de ce week-end, nous savions que ce serait une piste sur laquelle nous aurions du mal, mais le rythme sur les pneus Durs cet après-midi semblait compétitif. Nous nous dirigeons maintenant vers Monza pour la dernière des courses européennes, où j’espère que je pourrai revenir plus fort.” a conclu le pilote français.

Claudio Balestri, ingénieur en chef chez AlphaTauri a expliqué : Aujourd’hui, l’objectif était de marquer des points et malheureusement, nous n’y sommes pas parvenus. Nous avons commencé avec les deux voitures en Tendres et nous savions que nous devions gérer soigneusement ces pneus.”

Dans la bagarre du premier tour, nous avons perdu quelques positions au profit d’Ocon et de Stroll, donc pendant la majeure partie du premier relais, nous étions en P11 avec Yuki [Tsunoda] et en P12 avec Pierre.

Pierre a couru dans le trafic pendant 10 tours et a donc subi plus de dégradation des pneus, ce qui signifie qu’il a également perdu une position au profit d’Alonso, donc après quelques tours, nous l’avons appelé pour mettre les Médiums.”

Nous avons pu voir que le composé dur était très compétitif sur les autres voitures autour de nous et pour cette raison, nous avons décidé d’arrêter Gasly et de chausser les Durs.”

À la fin de la course, quand la Safety Car est arrivée, Pierre a chaussé des Tendres. Ensuite, Pierre était en P11, juste derrière Stroll, tous les deux sur le même pneu mais l’Aston Martin était très rapide dans le dernier virage et nous n’avons pas pu le dépasser pour entrer dans les points. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la préparation de la prochaine course à Monza” a conclu l’ingénieur AlphaTauri.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.