Le pilote Mercedes George Russell s’attend à voir une équipe Red Bull extrêmement forte ce week-end pour la première course du championnat du monde 2023 de Formule 1 qui se déroule à Bahreïn.
Après des essais hivernaux relativement productifs pour Mercedes comparé à la même époque l’an dernier, George Russell estime que son équipe arrive à la première manche de la saison 2023 en meilleure posture qu’en 2022 mais le Britannique ne se fait aucune illusion quant à l’équipe à battre en ce début de saison.
« C’était un bon test [les essais hivernaux], nous avons beaucoup appris, mais nous avons surtout appris que Red Bull a l’air vraiment, vraiment fort. » a déclaré George Russell ce jeudi lors de la conférence de presse du Grand Prix de Bahreïn.
« Je pense qu’il est tout à fait juste de dire que Red Bull sera dans une ligue à part ce week-end. Je pense que ce sera probablement une belle bagarre pour la deuxième place entre Ferrari et Aston Martin. »
« Pour notre part, nous avons le sentiment que nous avons encore beaucoup de place pour l’amélioration, et je pense que nous pouvons probablement apporter un peu plus de rythme dès ce week-end après les apprentissages des tests. »
« Mais ce sera à coup sûr un week-end difficile si nous voulons aller nous battre pour la victoire. Nous savons avant que la saison ne débute où nous nous trouvons. »
Russell a révélé qu’après les essais hivernaux il est retourné au Royaume-Uni pour rouler dans le simulateur de l’équipe afin d’essayer de peaufiner les réglages de la W14 et le pilote Mercedes estime que son équipe devrait se trouver en meilleure position ce week-end par rapport aux essais.
« Je suis retourné au Royaume-Uni, j’étais dans le simulateur. Les apprentissages et les découvertes que nous avons pu faire, je pense, vont nous mettre en meilleure position pour ce week-end. »
« Je pense que nous devons faire confiance à notre processus. Mercedes a construit une voiture gagnante du championnat du monde pendant huit saisons consécutives, nous avons fondamentalement les mêmes gars et ils n’ont pas oublié comment construire une voiture de course rapide. »
« Nous étions évidemment en retrait après les défis de la W13, mais je crois absolument qu’au fur et à mesure que cette saison progresse, nous allons certainement combler cet écart et il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas nous battre [pour la victoire]. »
Alonso déchaîné à l’idée de pouvoir rivaliser avec les Ferrari, comme le laisse entendre Russell.
Aston pourrait créer la surprise, mais objectivement on ne va pas s’enflammer comme Fernando.avant le résultat des EL.