Russell exclut une victoire de Mercedes à Bahreïn

27 février 2023
George Russell Mercedes

D’après ce qu’il a pu voir durant les trois jours de tests de pré-saison, George Russell dit qu’il ne s’attend pas à ce que Mercedes soit en mesure de disputer la victoire au Grand Prix de Bahreïn ce week-end.

Après les essais hivernaux disputés la semaine dernière sur le tracé de Sakhir à Bahreïn, George Russell estime que Red Bull est toujours l’équipe à battre cette saison et, bien qu’il pense que Mercedes sera en mesure de se battre pour des victoires cette année, le Britannique considère qu’il serait « exagéré » de s’attendre à une victoire dès la première course de la campagne 2023 pour Mercedes.

« Nous croyons vraiment que nous aurons définitivement une voiture capable de participer à ce combat [pour la victoire], mais que cela arrive dès le week-end prochain à Bahreïn, je pense que ce serait un peu exagéré. » a déclaré Russell.

« Ils [Red Bull] ont l’air très solides, la voiture a l’air vraiment solide, et Max [Verstappen] a l’air en forme. Donc, je pense que de manière réaliste, ce sera difficile pour la semaine prochaine [pour le GP de Bahreïn]. »

« Mais il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas y arriver à un moment donné cette année, et nous avons toujours vu la force de Mercedes dans ses capacités de développement. Donc, oui c’est ma conviction. »

Les temps signés par les pilotes lors des essais de pré-saison sont évidemment à prendre avec beaucoup de recul, notamment parce qu’on ne connaît pas les cartographies moteur utilisées par les équipes ni la charge de carburant dans les monoplaces.

Au cours de ces essais hivernaux, George Russell a signé seulement le huitième meilleur temps au volant de sa Mercedes, mais le Britannique a insisté sur le fait que son équipe est dans une meilleure position qu’elle ne l’était au même moment l’an dernier, lorsque Mercedes a découvert en 2022 lors des essais de pré-saison que leur monoplace était affectée par des rebonds qui ont compromis leur saison.

« La phase d’entrée [dans les virages] a été améliorée. » a déclaré Russell à propos du comportement de la Mercedes W14.

« Ce n’est un secret pour personne quand vous regardez les vidéos de onboard que nous avons encore un peu de mal avec l’équilibre et beaucoup de mal au milieu du virage. »

« Mais je pense que trouver le bon équilibre sera plus facile que l’année dernière. Donc, même si nous sommes toujours un peu limités, je pense que c’est un bon problème [comparé aux différents problèmes de la W13 de l’an dernier]. »

Le championnat du monde 2023 de Formule 1 débute ce week-end avec le Grand Prix de Bahreïn, première manche d’une saison composée de 23 courses, un record !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.