Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 de Bahreïn

Russell voit Red Bull dans “une ligue à part”

Bluff ou pas ? Le pilote Mercedes George Russell estime que Red Bull sera au dessus du lot ce week-end pour le Grand Prix de Bahreïn et que Ferrari et Aston Martin se battront pour la deuxième place.

George Russell Mercedes

Le pilote Mercedes George Russell s’attend à voir une équipe Red Bull extrêmement forte ce week-end pour la première course du championnat du monde 2023 de Formule 1 qui se déroule à Bahreïn.

Après des essais hivernaux relativement productifs pour Mercedes comparé à la même époque l’an dernier, George Russell estime que son équipe arrive à la première manche de la saison 2023 en meilleure posture qu’en 2022 mais le Britannique ne se fait aucune illusion quant à l’équipe à battre en ce début de saison.

“C’était un bon test [les essais hivernaux], nous avons beaucoup appris, mais nous avons surtout appris que Red Bull a l’air vraiment, vraiment fort.” a déclaré George Russell ce jeudi lors de la conférence de presse du Grand Prix de Bahreïn.

Je pense qu’il est tout à fait juste de dire que Red Bull sera dans une ligue à part ce week-end. Je pense que ce sera probablement une belle bagarre pour la deuxième place entre Ferrari et Aston Martin.”

“Pour notre part, nous avons le sentiment que nous avons encore beaucoup de place pour l’amélioration, et je pense que nous pouvons probablement apporter un peu plus de rythme dès ce week-end après les apprentissages des tests.”

“Mais ce sera à coup sûr un week-end difficile si nous voulons aller nous battre pour la victoire. Nous savons avant que la saison ne débute où nous nous trouvons.”

Russell a révélé qu’après les essais hivernaux il est retourné au Royaume-Uni pour rouler dans le simulateur de l’équipe afin d’essayer de peaufiner les réglages de la W14 et le pilote Mercedes estime que son équipe devrait se trouver en meilleure position ce week-end par rapport aux essais.

“Je suis retourné au Royaume-Uni, j’étais dans le simulateur. Les apprentissages et les découvertes que nous avons pu faire, je pense, vont nous mettre en meilleure position pour ce week-end.”

“Je pense que nous devons faire confiance à notre processus. Mercedes a construit une voiture gagnante du championnat du monde pendant huit saisons consécutives, nous avons fondamentalement les mêmes gars et ils n’ont pas oublié comment construire une voiture de course rapide.”

“Nous étions évidemment en retrait après les défis de la W13, mais je crois absolument qu’au fur et à mesure que cette saison progresse, nous allons certainement combler cet écart et il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas nous battre [pour la victoire].”

1 commentaire

1 commentaire

  1. Alex 46

    2 mars 2023 à 21h45

    Alonso déchaîné à l’idée de pouvoir rivaliser avec les Ferrari, comme le laisse entendre Russell.
    Aston pourrait créer la surprise, mais objectivement on ne va pas s’enflammer comme Fernando.avant le résultat des EL.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.