Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Selon le promoteur du GP des Pays-Bas, tout se passera bien à Zandvoort

Zandvoort
ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 03: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing fans watch the action during practice ahead of the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 03, 2021 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images)

Jan Lammers, promoteur du Grand Prix des Pays-Bas, pense que « l’armée orange » de Max Verstappen adoptera un meilleure attitude pour la course de F1 qui aura lieu en septembre à Zandvoort. Des comportements sexistes, racistes et homophobes ont en effet été signalés en Autriche le week-end dernier où les fans du pilote néerlandais étaient présents en nombre.

Jan Lammers a confié à l’agence de presse Reuters que les vrais fans de Max Verstappen devaient être très contrariés par l’attitude pathétique et très embarrassante de certains sur le Red Bull Ring ce weekend. Il faut préciser que la majeure partie des tribunes étaient aux couleurs du pilote néerlandais en Autriche. Plusieurs spectateurs ont témoigné sur les réseaux sociaux et partagé leur mauvaise expérience à Spielberg : il était question d’insultes homophobes, de propos sexistes et de harcèlement verbal principalement envers les fans féminines.

Une fan britannique aurait par exemple indiqué à Reuters par e-mail que l’intimidation des femmes dans les campings était « dégoûtante », avec des hommes ivres et nus harcelant les fans féminines qui voulaient utiliser les sanitaires.

La Formule 1 a condamné ces comportements, indiquant qu’elle les prenait très au sérieux et qu’ils étaient inacceptables et intolérables (à lire ici). Plusieurs pilotes ont également réagi dont Lewis Hamilton qui s’est dit « sous le choc » après avoir été informé des faits.

« Je pense que le vrai fan orange aimerait pouvoir faire une déclaration pour expliquer comment ça se passe, donc je ne m’attends à aucun problème ici« , a déclaré le promoteur du GP des Pays-Bas dans ce qu’on pourrait aussi interpréter comme un appel au calme. « J’ai le sentiment que ce sera le meilleur moment pour y aller car tout le monde aura un bon comportement.« 

L’accident de Lewis Hamilton lors des qualifications en Autriche a provoqué des acclamations dans les tribunes orange. Jan Lammers a expliqué que ceux qui s’étaient mal comportés lors du Grand Prix d’Autriche « portaient des vêtements orange » mais qu’on ne pouvait pas pour autant les appeler « fans ».

« Je suis assez confiant que lorsque le GP des Pays-Bas aura lieu, le public néerlandais aura à cœur de montrer que nous savons recevoir un septuple champion du monde [Lewis Hamilton] et comment nous nous comportons les uns envers les autres. »

« Lorsque vous allez soutenir votre favori, dans ce cas Max, vous voulez vous comporter pour qu’il puisse être fier de vous et là, c’est embarrassant« , a-t-il ajouté . Le promoteur néerlandais a déclaré que ce serait une foule différente à Zandvoort, pas comme en Autriche où des groupes de jeunes hommes se sont rendus pour faire la fête. « Les Hollandais viennent ici en famille avec leurs enfants« , a-t-il conclu.

Le Grand Prix des Pays-Bas, au calendrier de la F1 depuis l’année dernière, se tiendra à guichets fermés du 2 au 4 septembre 2022 dans la station balnéaire de Zandvoort. Il n’y a aucun doute qu’une marée orange envahira à nouveau le circuit et que la foule sera toute entière dévouée à son champion du monde en titre.

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.