Grosjean : « Avec Vasseur, Ferrari pourra se battre pour le titre »

26 décembre 2022
2
GP UNGHERIA F1/2022 - DOMENICA 31/07/2022 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Romain Grosjean connait bien Fred Vasseur et considère que la Scuderia Ferrari sera en mesure de se battre pour le titre avec le Français à sa tête.

Au début de la saison 2022, l’écurie italienne avait clairement gagné en compétitivité avec une F1-75 prometteuse mais de multiples erreurs de stratégies, combinées à des erreurs de pilotage, n’ont pas permis à Ferrari de se battre pour le titre mondial face à une équipe Red Bull intraitable. La Scuderia a donc terminé cette saison à la deuxième place au classement des constructeurs.

A la fin du mois de novembre, on apprenait que Ferrari avait accepté la démission de Mattia Binotto, à la tête de l’équipe depuis 2019. Quelques temps plus tard, l’équipe italienne confirmait la rumeur qui enflait inexorablement : c’est Fred Vasseur, jusque là Team principal d’Alfa Romeo, qui sera le patron de Ferrari en 2023.

S’adressant à nos confrères de la Gazetta dello Sport, Romain Grosjean, qui connait bien Fred Vasseur, a expliqué pourquoi il estime que ce dernier est très bien placé et armé pour permettre à Ferrari de se battre pour le titre en 2023 : « J’ai gagné la F3 en 2007 dans son équipe et nous avons travaillé ensemble pendant longtemps. »

« Frédéric Vasseur est un compétiteur né, il comprend la course comme peu d’autres. Et surtout, je n’ai jamais rencontré un technicien qui soit plus à même de nous comprendre, nous les pilotes. C’est comme s’il était lui-même pilote. »

« Ferrari est un énorme challenge pour tout le monde, mais Vasseur peut le faire. Leclerc et lui sont très proches et cela aide mais il connaît bien Sainz également. En 2022, la voiture était bonne, la gestion l’était moins. En 2023, Ferrari se battra pour le Championnat du monde. »

2 Comments Leave a Reply

  1. S’adressant à la Gazetta… Tout est dit.

    Binotto a des torts, mais prenez le temps de faire un rapport honnête et impartial sur les erreurs de ses rivaux et on en reparle.

    L’inertie de ces structures est telle que s’attribuer des mérites avant deux ans à un poste de direction est une imposture, et Alpine par exemple doit beaucoup plus à Abiteboul qu’à Rossi, en bien comme en mal.

    • Jean todt a mis combien de temps pour faire monter ferrari en haut et avec Schumacher comme pilote.donc vasseur ne fera pas mieux que binotto l an prochain surtout qu il prend ferrari en marche la ferrari 2023 et celle de l ère binotto.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.