Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Grosjean : “Avec Vasseur, Ferrari pourra se battre pour le titre”

Pour l’ex-pilote de F1, Fred Vasseur pourrait tout à fait être l’homme de la situation et permettre à Ferrari de se battre pour le titre en 2023

GP UNGHERIA F1/2022 - DOMENICA 31/07/2022 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Romain Grosjean connait bien Fred Vasseur et considère que la Scuderia Ferrari sera en mesure de se battre pour le titre avec le Français à sa tête.

Au début de la saison 2022, l’écurie italienne avait clairement gagné en compétitivité avec une F1-75 prometteuse mais de multiples erreurs de stratégies, combinées à des erreurs de pilotage, n’ont pas permis à Ferrari de se battre pour le titre mondial face à une équipe Red Bull intraitable. La Scuderia a donc terminé cette saison à la deuxième place au classement des constructeurs.

A la fin du mois de novembre, on apprenait que Ferrari avait accepté la démission de Mattia Binotto, à la tête de l’équipe depuis 2019. Quelques temps plus tard, l’équipe italienne confirmait la rumeur qui enflait inexorablement : c’est Fred Vasseur, jusque là Team principal d’Alfa Romeo, qui sera le patron de Ferrari en 2023.

S’adressant à nos confrères de la Gazetta dello Sport, Romain Grosjean, qui connait bien Fred Vasseur, a expliqué pourquoi il estime que ce dernier est très bien placé et armé pour permettre à Ferrari de se battre pour le titre en 2023 : “J’ai gagné la F3 en 2007 dans son équipe et nous avons travaillé ensemble pendant longtemps.”

“Frédéric Vasseur est un compétiteur né, il comprend la course comme peu d’autres. Et surtout, je n’ai jamais rencontré un technicien qui soit plus à même de nous comprendre, nous les pilotes. C’est comme s’il était lui-même pilote.”

“Ferrari est un énorme challenge pour tout le monde, mais Vasseur peut le faire. Leclerc et lui sont très proches et cela aide mais il connaît bien Sainz également. En 2022, la voiture était bonne, la gestion l’était moins. En 2023, Ferrari se battra pour le Championnat du monde.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.