F1 - Pas le droit à l'erreur pour les pilotes Haas au GP d'Australie
in

Pas le droit à l’erreur pour les pilotes Haas au GP d’Australie

L’écurie Haas participera au Grand Prix d’Australie à Melbourne sans châssis de rechange après le gros crash dont a été victime Mick Schumacher lors de la dernière épreuve disputée à Djeddah en Arabie Saoudite.

Après le violent accident de Mick Schumacher lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite, l’équipe Haas a pris la décision de ne pas faire courir son pilote le lendemain en course, d’abord par précaution pour lui-même qui avait subi un impact de 33G. L’objectif était également de préserver les pièces de rechange sachant que la manche suivante se disputerait en Australie : “La situation avec les pièces de rechange est comme on pouvait s’y attendre après un gros crash.” a déclaré ce jeudi Guenther Steiner dans le paddock de Melbourne.

Le châssis utilisé en Arabie Saoudite par Schumacher a été renvoyé à l’usine Haas en Europe afin d’être réparé à temps pour la quatrième manche du championnat de F1 2022 qui se déroulera en Italie sur le tracé d’Imola.

Nous avons tout mais nous n’avons pas beaucoup de pièces de rechange. Nous n’avons pas de châssis de rechange puisque nous l’avons renvoyé en Europe en début de semaine, nous allons donc le préparer pour Imola. Nous avons dû l’amener ici à cause des formalités douanières, il a dû entrer ici et ensuite être renvoyé en Europe, il est sur le chemin du retour maintenant.

Malgré cette situation critique, le directeur de l’écurie Haas n’a pas demandé à ses pilotes de modifier leur façon d’aborder le weekend : “Je pense que nous ne devons pas changer notre approche. Les pilotes sont conscients de la situation, qu’il n’y a pas de châssis de rechange mais ce sont des choses qui arrivent parfois.”

Je ne panique pas trop et si quelque chose arrive, nous nous en occuperons au fur et à mesure. Vous ne pouvez pas dire “Allez-y et conduisez lentement”, ça n’a pas de sens tout comme : “Ne prenez pas trop de risques si ce n’est pas nécessaire.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Webber travaille pour placer Piastri en F1 en 2023

Webber travaille pour placer Piastri en F1 en 2023

F1 - Photos : Alonso et Perez au volant d'une Supercar à Melbourne

Photos : Alonso et Perez au volant d’une Supercar à Melbourne