Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Horner : “Ce n’est pas le vrai Ricciardo qu’on voit en ce moment”

Ricciardo Horner Red Bull
MONTE-CARLO, MONACO - MAY 27: Race winner Daniel Ricciardo of Australia and Red Bull Racing celebrates with his team on the Red Bull Energy Station during the Monaco Formula One Grand Prix at Circuit de Monaco on May 27, 2018 in Monte-Carlo, Monaco. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, espère que son ancien pilote Daniel Ricciardo retrouvera rapidement son “modjo” alors que ce dernier vient d’annoncer qu’il quitterait McLaren à la fin de la saison.

Daniel Ricciardo a remporté sept Grands Prix, décroché trois pole positions et 29 podiums pour Red Bull entre 2014 et 2018, avant de rejoindre Renault puis McLaren. L’Australien quittera l’équipe britannique à la fin de cette saison et a réaffirmé que son objectif était de rester en F1 au-delà de 2022 bien qu’il n’ai pas encore indiqué ses plans pour le futur. Il est actuellement douzième au classement des pilotes alors que son coéquipier chez McLaren, Lando Norris, est septième.

Interrogé sur la situation compliquée de Daniel Ricciardo, Christian Horner a donné son avis sur son ancien pilote : “C’est vraiment dommage de voir qu’il est en difficulté, j’espère qu’il pourra trouver une place en Formule 1 à l’avenir.

Je pense vraiment  qu’il manquerait à la Formule 1, c’est un grand personnage, une vraie personnalité, et je ne pense pas que nous voyons le vrai Daniel Ricciardo en ce moment, donc ce serait formidable de le voir retrouver son ‘modjo’ et, espérons-le, qu’il trouve une bonne place en Formule 1 pour l’année prochaine” a déclaré le patron de Red Bull.

Ce qu’il a réalisé avec nous a été phénoménal : troisième du Championnat du monde à deux reprises, je pense sept victoires et de très nombreux podiums.

C’est évidemment compliqué. Je veux dire, Daniel, avec le temps qu’il a passé avec nous, a grandi en tant que pilote au sein du programme junior, remportant le championnat de Formule 3, puis évidemment en arrivant chez Toro Rosso, puis chez Red Bull.

Sebastian Vettel qui a remporté ses quatre titres avec Red Bull et qui prendra sa retraite à la fin de cette saison, a également réagi et soutenu son ex-coéquipier, indiquant qu’il était attristé par sa situation.

J’ai peut-être trop d’empathie pour un pilote de Formule 1, mais je suis très attristé d’apprendre ce qui arrive à Daniel. Je pense que c’est une situation très, très difficile à vivre. Je pense qu’il est toujours l’un des meilleurs pilotes.

J’ai eu le plaisir de courir contre lui et j’ai aussi connu le côté moins agréable d’être battu par lui il y a quelques années, et je pense toujours qu’il a beaucoup, beaucoup à offrir.

Je ne connais pas les détails, mais je suppose que McLaren n’a pas réussi à extraire le potentiel qu’il possède. Et c’est triste de voir qu’il a été mis dans une position difficile. Mais je lui souhaite, évidemment, tout le meilleur et je suis sûr qu’en fin de compte, le talent et les qualités qu’il a, ressortiront” a conclu Sebastian Vettel.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.