Charles Leclerc estime que Ferrari a progressé en termes de rythme par rapport à la saison dernière, notamment dans les lignes droites, mais le Monégasque s’attend à ce que Red Bull soit toujours un cran au dessus en ce début de saison.
Lors des essais hivernaux disputés à Bahreïn, Ferrari est restée relativement discrète et s’est contentée de suivre son programme, les deux pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz ayant signé les quatrième et cinquième meilleurs temps des essais de pré-saison.
Interrogé ce jeudi à Bahreïn pour savoir où il situe Ferrari dans la hiérarchie avant la première course de la saison, Leclerc estime que son équipe a progressé par rapport à la saison dernière mais que Red Bull reste pour le moment le grand favori.
« Nous avons terminé notre programme prévu et effectué tous les tests que nous étions censés faire [durant les essais hivernaux]. Il semble que nous ayons fait quelques pas en avant par rapport à l’année dernière. » a déclaré le Monégasque.
« Je dirais que la voiture de cette année est plus rapide dans les lignes droites et légèrement plus lente dans les virages, mais c’est ce que nous recherchions pour surmonter nos limites de la saison dernière. »
« Il y a encore du travail à faire, car nous savons que nous sommes confrontés à des adversaires très coriaces et, dans le cas des champions en titre [Red Bull, ndlr], ils semblent avoir un léger avantage sur nous pour le moment. »
« En termes d’ordre hiérarchique, j’ai mon idée, non étayée par des données d’ingénieur, mais mon idée. J’ai l’impression que Red Bull est un peu en avance, mais ça ne veut rien dire. Ce n’est que la première course de la saison et la saison est extrêmement longue. »
« Mais nos objectifs pour cette saison restent les mêmes : nous voulons finir une place plus haut dans les championnats Constructeurs et Pilotes. »
En 2022, Charles Leclerc a terminé vice champion du monde derrière Max Verstappen, tandis que Ferrari occupait la deuxième place au championnat du monde des constructeurs derrière Red Bull.
J’aimerais tellement que Charles puisse décrocher son premier titre en Formule 1 cette saison. Malheureusement, j’ai l’impression que Ferrari a raté le coche l’an dernier et qu’une telle chance ne se reproduit pas tous les ans…
Je sais pas si chez Ferrari on joue le bluff ok pas, mais j’ai bien peur que Charles ait raison
Pas de conclusions hâtives, je pense qu’ils jouent tous le bluff. C’est samedi en qualifications (et seulement samedi) que l’on va enfin savoir qui a le mieux travaillé cet hiver. Mais perso et à mon grand regret, je place Red Bull devant Mercedes puis Ferrari et Aston Martin d’après ce qu’on a pu voir durant les essais hivernaux (j’espère me tromper)