Déterminé à faire en sorte que 2023 ne soit pas une répétition de la saison 2022, Lewis Hamilton encourage Mercedes à « ne négliger aucun effort » dans la conception de la W14.
Si Mercedes ne remporte pas de victoire d’ici les quatre prochaines courses, ce sera la première saison sans victoire pour l’équipe depuis 2011. Lewis Hamilton et George Russell n’ont en effet pas pu monter sur la première marche du podium jusque-là cette année. Ce serait par ailleurs la première saison de sa carrière en F1 sans victoire pour Hamilton.
Le pilote britannique est néanmoins convaincu que même si cela se produit, Mercedes peut faire les choses bien pour la saison prochaine et reprendre sa place dans la lutte pour les victoires en course.
« Bien sûr, je dois essayer de continuer à remonter le moral de tout le monde, nous assurer que nous ne négligeons aucun effort pour que l’année prochaine, nous arrivions et que nous puissions nous battre pour des positions pour lesquelles nous méritons de nous battre« , a-t-il déclaré à nos confrères d’Autosport.
« Je pense que ce que nous devons garder en tête, c’est qu’il s’agit d’une équipe, il y a des gens dans cette équipe qui sont ici depuis plus de 20 ans et qui ont remporté huit titres depuis que je suis ici, et plus avant. »
« Ils savent comment construire une voiture capable de se battre pour le championnat du monde. Je dois juste essayer de les soutenir du mieux que je peux. »
Alors que le titre s’est disputé entre Lewis Hamilton et Max Verstappen jusqu’à la dernière course l’année dernière, le septuple champion du monde est actuellement sixième au classement pilotes tandis que le Néerlandais a d’ores et déjà décroché le titre 2022 à Suzuka lors du dernier Grand Prix.
Une des pires saison de la firme à l’étoile 8 fois champion du monde.
W13 la mauvaise, comme quoi rien n’est jamais acquis