Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

Ocon : « Un excellent résultat après la déception de samedi »

Ocon

Parti de la seizième place sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, Esteban Ocon termine la course à la huitième place marquant ainsi de précieux points pour son équipe.

Après une course Sprint disputée samedi à Interlagos et marquée par un double accrochage entre coéquipiers Alpine au terme de laquelle l’écurie du constructeur français n’a marqué aucun point, la situation s’est avérée bien meilleure ce dimanche lors de la course principale du Grand Prix du Brésil.

Esteban Ocon avait opté pour une stratégie à deux arrêts Tendre-Medium-Tendre, ce qu’il lui a permis de remonter petit à petit dans le peloton. Après la dernière voiture de sécurité, le pilote français a pu dépasser Sebastian Vettel et Valtteri Bottas et s’accaparer ainsi la huitième place. Il a ensuite été dépassé par son coéquipier Fernando Alonso qui a terminé la course à la cinquième place. Les deux pilotes ont donc pu marquer 14 points pour leur équipe ce dimanche à Interlagos.

Esteban Ocon a déclaré : « C’est un excellent résultat pour l’équipe aujourd’hui. Je suis très heureux de notre course. Nous avons maximisé les différentes stratégies sur nos deux voitures et avons marqué quatorze points avant la dernière course de la saison. »

« Fernando et moi nous sommes bien repris après être partis d’où nous étions. Le mérite revient à l’équipe, qui a parfaitement exécuté cette course. Nous savions qu’il nous faudrait être à notre meilleur niveau aujourd’hui après la déception d’hier et c’est exactement ce que nous avons fait en course. »

« La saison n’est pas terminée et il nous reste encore une course. Il va falloir rester à fond jusqu’au drapeau à damier à Abou Dhabi. »

Alpine quitte Interlagos avec une confortable avance de 19 points sur McLaren au championnat du monde des constructeurs, avant la dernier Grand Prix de la saison qui aura lieu à Abou Dhabi le week-end prochain.

4 Commentaires

4 Comments

  1. Schumagio

    15 novembre 2022 à 19h44

    Plusieurs fois cette saison Ocon a défendu plus que nécessaire sur son coéquipier (et uniquement son coéquipier!). Alonso a évité beaucoup de drames cette saison. C’est à croire qu’Esteban ne pilote que pour battre Fernando, son classement au championnat c’est accessoire.

  2. Guy Monnier

    15 novembre 2022 à 19h28

    ………….faudra que Esteban passe la vitesse supérieure désormais car il commence a avoir une grosse expérience de la f1 , 2023 ,il sera libéré du complexe Alonso et devra devenir un authentique Leader sinon sa carrière risque de rapidement se dégrader surtout si Gasly lui passe sous le nez.

  3. Joey Tribbiani

    14 novembre 2022 à 13h55

    Traité en n°2, rien de moins. Devra prendre un ascendant nette sur Gasly, au risque que les deux passent pour des moyens si ça ne se produit pas car Alonso a réellement perdu des points par dizaines cette année à cause du moteur.

  4. Alex

    14 novembre 2022 à 12h23

    Exact un excellent résultat pour l’équipe ( et Alonso) .
    Mais beaucoup moins glorieux pour Ocon, à voir sa tête après le GP pas besoin de discours….

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.