Ocon : « Un excellent résultat après la déception de samedi »

Ocon

Parti de la seizième place sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, Esteban Ocon termine la course à la huitième place marquant ainsi de précieux points pour son équipe.

Après une course Sprint disputée samedi à Interlagos et marquée par un double accrochage entre coéquipiers Alpine au terme de laquelle l’écurie du constructeur français n’a marqué aucun point, la situation s’est avérée bien meilleure ce dimanche lors de la course principale du Grand Prix du Brésil.

Esteban Ocon avait opté pour une stratégie à deux arrêts Tendre-Medium-Tendre, ce qu’il lui a permis de remonter petit à petit dans le peloton. Après la dernière voiture de sécurité, le pilote français a pu dépasser Sebastian Vettel et Valtteri Bottas et s’accaparer ainsi la huitième place. Il a ensuite été dépassé par son coéquipier Fernando Alonso qui a terminé la course à la cinquième place. Les deux pilotes ont donc pu marquer 14 points pour leur équipe ce dimanche à Interlagos.

Esteban Ocon a déclaré : « C’est un excellent résultat pour l’équipe aujourd’hui. Je suis très heureux de notre course. Nous avons maximisé les différentes stratégies sur nos deux voitures et avons marqué quatorze points avant la dernière course de la saison. »

« Fernando et moi nous sommes bien repris après être partis d’où nous étions. Le mérite revient à l’équipe, qui a parfaitement exécuté cette course. Nous savions qu’il nous faudrait être à notre meilleur niveau aujourd’hui après la déception d’hier et c’est exactement ce que nous avons fait en course. »

« La saison n’est pas terminée et il nous reste encore une course. Il va falloir rester à fond jusqu’au drapeau à damier à Abou Dhabi. »

Alpine quitte Interlagos avec une confortable avance de 19 points sur McLaren au championnat du monde des constructeurs, avant la dernier Grand Prix de la saison qui aura lieu à Abou Dhabi le week-end prochain.

4 Comments

  1. Plusieurs fois cette saison Ocon a défendu plus que nécessaire sur son coéquipier (et uniquement son coéquipier!). Alonso a évité beaucoup de drames cette saison. C’est à croire qu’Esteban ne pilote que pour battre Fernando, son classement au championnat c’est accessoire.

  2. ………….faudra que Esteban passe la vitesse supérieure désormais car il commence a avoir une grosse expérience de la f1 , 2023 ,il sera libéré du complexe Alonso et devra devenir un authentique Leader sinon sa carrière risque de rapidement se dégrader surtout si Gasly lui passe sous le nez.

  3. Traité en n°2, rien de moins. Devra prendre un ascendant nette sur Gasly, au risque que les deux passent pour des moyens si ça ne se produit pas car Alonso a réellement perdu des points par dizaines cette année à cause du moteur.

  4. Exact un excellent résultat pour l’équipe ( et Alonso) .
    Mais beaucoup moins glorieux pour Ocon, à voir sa tête après le GP pas besoin de discours….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.