Pierre Gasly : « Ces histoires me font rire »

27 décembre 2022
3
Gasly Alpine
Pierre Gasly (FRA) Alpine F1 Team A522. Formula One Testing, Tuesday 22nd November 2022. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Pierre Gasly explique qu’il n’y a pas plus de rivalité entre lui et son nouveau coéquipier Esteban Ocon que dans d’autres équipes. Il décrit également ses ambitions pour 2023 au volant de l’Alpine.

Après avoir passé plusieurs années à courir au sein du giron Red Bull, principalement pour AlphaTauri, Pierre Gasly a pris un important virage dans sa carrière et s’apprête à piloter pour Alpine. Il formera ainsi un duo de pilotes 100 % français aux côtés d’Esteban Ocon qui, quant à lui, entamera sa quatrième année avec l’équipe d’Enstone en 2023.

Les deux Normands se connaissent presque depuis toujours et ils étaient amis durant leur époque karting. Il est cependant largement rapporté que leur amitié s’est étiolée avec le temps. Pierre Gasly estime que les médias tentent de maintenir les projecteurs sur ce côté de l’histoire avec son arrivée au sein de l’équipe française.

« Je sais qu’ils aiment vendre cette histoire », a déclaré Pierre Gasly à nos confrères de Channel 4. « Pour moi, ce n’est un secret pour personne que nous avons connu des hauts et des bas, mais c’est le gars que je connais depuis le plus longtemps, depuis 20 ans. »

« Nous avons grandi ensemble et je pense que nous avons déblayé pas mal de poussière depuis notre arrivée en F1. Les choses vont bien maintenant et je ne vois aucune raison que cela change. En fin de compte, cela me fait un peu rire parce que les médias se concentrent vraiment sur cette histoire et essaient de la mettre sur le tapis. »

« Il suffit de regarder dans la voie des stands, il y a des rivalités au sein de chaque équipe. Le plus important est qu’elle soit saine, qu’elle ne devienne pas toxique. Ce n’est nouveau pour personne qu’il peut exister des rivalités au sein d’une équipe, mais il faut que les deux pilotes soient assez matures et assez intelligents pour faire avancer l’équipe. »

« En ce qui concerne la piste, tout le monde fait de son mieux mais doit rester respectueux. Je vois tous les articles et les gens aiment insister sur cette histoire, mais je ne suis pas vraiment inquiet pour ça. »

Alpine a battu son principal concurrent au classement constructeurs, l’équipe McLaren, en terminant la saison 2022 quatrième au championnat avec 14 points d’avance. L’objectif en 2023 est de grimper dans l’ordre hiérarchique et Pierre Gasly espère être en mesure de décrocher des podiums au volant de la monoplace française.

« Ils ont été la quatrième équipe la plus forte sur la grille cette saison », a-t-il déclaré. « La prochaine cible, ce sont les trois premiers, les trois grands devant nous. Je crois vraiment que c’est possible. Ils ont fait d’énormes progrès au cours des deux dernières années. »

« Ils ont définitivement de la vitesse et s’ils améliorent encore la voiture la saison prochaine, je pense que nous pourrions certainement être de solides challengers pour le top 5 voire parmi les trois premiers. »

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.