Ocon « pas inquiet » de sa future relation avec Gasly chez Alpine F1

16 décembre 2022
6
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team. Japanese Grand Prix, Friday 7th October 2022. Suzuka, Japan.

Le Français Esteban Ocon pense que sa relation avec son nouveau coéquipier Pierre Gasly sera bonne l’an prochain en Formule 1, leurs querelles de jeunesse faisant désormais partie du passé.

Alors qu’ils feront équipe chez Alpine à partir de la saison 2023, les deux Français Pierre Gasly et Esteban Ocon se connaissent depuis leur enfance et ont tous les deux évolué ensemble en Karting mais, bien que très proches, plusieurs accrochages en piste les ont finalement éloignés au fil du temps.

Rivaux en Formule 1 depuis quelques années maintenant, les deux Normands vont devoir travailler main dans la main à partir de 2023 pour faire avancer l’équipe Alpine dans la bonne direction et lorsqu’on demande à Esteban Ocon s’il pense que sa rivalité avec Pierre Gasly pourrait de nouveau prendre le dessus l’an prochain et créer des situations conflictuelles en interne, le Français a répondu : « Je ne suis pas inquiet pour l’année prochaine. »

« Cela fait quelques années que nous n’avons pas travaillé ensemble, je pense que la dernière fois c’était en GP2 (désormais Formule 2) en 2014, lorsque nous avons fait des essais ensemble. » a confié Ocon dans un entretien exclusif accordé à nos confrères de RacingNews365.

« Nous étions jeunes à l’époque et maintenant nous courrons ensemble pour une équipe de constructeurs. Je pense qu’il y a une belle histoire à écrire pour l’avenir, et j’espère que nous pourrons le faire ensemble. »

Il y a quelques mois de cela avant l’annonce officielle de l’arrivée de Gasly chez Alpine, Esteban Ocon insistait à nouveau sur le fait qu’il entretenait désormais « une bonne relation » avec son compatriote et que le plus important pour lui sera de « guider » l’équipe l’an prochain : « Avec Pierre, nous avons une bonne relation. »

« Il n’y a pas de problème, nous nous respectons et de mon côté, peu importe qui sera de mon côté, je suis sûr que l’équipe fera le meilleur choix possible et nous pourrons bien courir. » expliquait Ocon au mois de septembre.

« Je pense que le plus important pour moi est de guider l’équipe de la meilleure façon possible, de développer la voiture du mieux que nous pouvons. Et oui, avoir du respect entre les deux pilotes et une bonne ambiance, je pense que c’est le plus important. »

6 Comments

    • Ce n’est pas lui ou Pierre Gasly qui en parlent tout le temps mais les journalistes qui leur ont UNE fois posé la question et qui au moins une fois par semaine ressorte la même réponse.

    • Exactement. Si l’on avait à faire à de vrais journalistes et pas à des spécialistes des « brèves de comptoir », on parlerai de F1 et pas toujours du passé. Seul aujourd’hui et le futur comptent.

      • Bonjour,
        Globalement d’accord mais de toute façon il y aura des accrochages sur la piste et ailleurs, sauf si un des deux domine l’autre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.