Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Leclerc : “Ils ont toute ma confiance pour prendre la bonne décision”

Lors de la remise des prix de la FIA, Charles Leclerc a expliqué que les dirigeants de Ferrari avait toute sa confiance pour le choix du successeur de Mattia Binotto

Prix FIA Leclerc
@FIA

Charles Leclerc a expliqué que les responsables de Ferrari avait toute sa confiance dans le choix du nouveau Team principal de l’équipe italienne, afin que cette dernière puisse atteindre ses objectifs dés 2023. 

Ferrari a annoncé il y a deux semaines qu’elle acceptait la démission du directeur de l’équipe, Mattia Binotto, après quatre années passées à la tête de l’équipe et 25 ans de bons et loyaux services pour la Scuderia.

S’exprimant lors du Gala de la FIA, Charles Leclerc a fait l’éloge de Mattia Binotto  : “Il a cru en moi dès le début et m’a donné un très long contrat. Il est au sein de la Scuderia depuis de nombreuses années, contribuant au succès de l’équipe ces dernières années.”

“De toute évidence, les dernières semaines ont été un peu difficiles pour l’équipe et nous sommes actuellement dans une période de transition”, a-t-il déclaré. “Nous essayons de concentrer notre travail sur le simulateur pour avoir la meilleure voiture de course pour l’année prochaine”

Charles Leclerc a souligné que le choix d’un successeur pour Binotto n’était “évidemment pas sa décision” et que celle-ci incombait au Directeur général de Ferrari Benedetto Vigna et au président John Elkann.

A lire aussi   Les 7 étapes de personnalisation d'un baquet de F1

“A ce sujet, j’ai toute confiance en Benedetto et John pour prendre la bonne décision, mais je suis sûr que 2023 sera un autre pas en avant et, espérons-le, se rapprochera de l’objectif que nous voulons tous dans l’équipe qui est d’être champion du monde.”

L’actuel patron d’Alfa Romeo, Fred Vasseur, est l’un des grands favoris pour décrocher le rôle au sein de la Scuderia. Le Monégasque connait très bien Vasseur puisqu’ils ont travaillé ensemble dés 2016, lorsqu’il a concouru pour l’équipe française ART Grand Prix en GP3, puis évidemment en 2018, lorsque Leclerc a été titularisé pour la première fois en F1 chez Sauber.

“Ferrari est une équipe très différente de toute autre équipe”, a déclaré Leclerc. “Je ne peux que commenter mon expérience avec Fred, qui a évidemment été bonne.”

“J’ai travaillé avec lui dans des catégories juniors où il a cru en moi et nous avons toujours eu une bonne relation mais à part ça évidemment cela ne devrait pas influencer les décisions. Il a toujours été franc et honnête, c’est quelque chose que j’aime chez Fred, mais je ne sais pas si ce sera lui ou non.” a conclu le pilote Ferrari.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.