Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Mexique

Problèmes de fiabilité pour Alpine au Mexique

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. Mexican Grand Prix, Sunday 30th October 2022. Mexico City, Mexico.

L’équipe Alpine a connu un dimanche difficile au Mexique puisque Fernando Alonso a été contraint à l’abandon et Esteban Ocon a connu des problèmes de refroidissement durant la course.

Les pilotes Alpine étaient plutôt bien partis ce dimanche à Mexico mais Fernando Alonso alors 7ème, a perdu un cylindre au 52ème tour et a dû gérer le manque de puissance, avant de devoir abandonner à six tours de l’arrivée. Esteban Ocon a alors récupéré la septième place mais a dû faire face à des problèmes de refroidissement – un problème récurrent à Mexico City en raison de l’altitude élevée – et a finalement été dépassé par Daniel Ricciardo au 60ème tour. C’est à la huitième place que le pilote français est passé sous le damier.

Otmar Sznafnauer, Team Principal de l’équipe Alpine a expliqué : “En raison des conditions uniques de Mexico, nous savions que cette course serait un défi. Nous repartons déçus car une seule de nos voitures a vu le drapeau à damier.”

“Malheureusement, Fernando a subi une panne de cylindre au 52e tour et a dû se débrouiller avec cinq cylindres – ce qui entraîne une perte de puissance significative – pour essayer de rester dans les points. Mais il a finalement dû abandonner la voiture.”

“De son côté, Esteban a été confronté à des problèmes de refroidissement dès le début de la course, il a dû lever le pied par moments, ce qui n’a pas été sans incidence sur ses chronos. Il s’est bien débrouillé pour ramener la voiture en huitième position et marquer des points précieux pour l’équipe.”

“Nous savons que la fiabilité sera la clé dans la lutte pour le championnat et c’est quelque chose qui nous fait dorénavant défaut en dépit d’un bon niveau de performance lors des dernières courses. Nous devons absolument maîtriser ce problème lors des deux dernières manches de la saison si nous voulons atteindre nos objectifs. Je suis convaincu que nous pouvons résoudre ces soucis avant les deux dernières courses.” a indiqué le Team principal d’Alpine.

Malgré ses déboires, l’écurie française se maintient au quatrième rang du classement constructeurs et garde l’avantage dans la bataille avec McLaren, avec sept points d’avance.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.