Après le Grand Prix d’Italie disputé ce weekend à Monza et remporté par Max Verstappen, l’équipe Red Bull reste sur le tracé italien pour effectuer des tests Pirelli ce mardi.
La saison européenne n’est pas tout à fait terminée pour Red Bull et Pirelli puisque le manufacturier unique de la Formule 1 effectuera des essais privés ce mardi 13 septembre à Monza. Les monoplaces seront chaussées des prototypes de gommes 2023.
Cette journée de tests fait partie du programme d’essais pouvant aller jusqu’à 25 journées de tests pour Pirelli tout au long de la saison comme le stipule la règlementation cette année.
Petite nouveauté par rapport aux années précédentes : les équipes peuvent faire rouler leur monoplace de la saison actuelle durant ces tests, alors qu’elles devaient se contenter d’un mulet jusqu’à l’an dernier.
Ces tests suivent ceux déjà effectués sur les gommes 2023 plus tôt dans la saison par d’autres équipes à Imola, au Mugello, en Autriche et en Hongrie.
intéressant pour redbull pour avoir encore un peu plus de données sur leurs nouveaux planchers et comportement sur leur point faible les parties rapides
Pas un mot sur l’identité du (des) pilote ?