L’équipe McLaren peut se réjouir d’un excellent résultat de weekend lors du Grand Prix de Singapour puisque Lando Norris a terminé la course à la quatrième place juste devant son coéquipier Daniel Ricciardo, permettant ainsi à l’équipe britannique de reprendre l’avantage sur Alpine au classement constructeurs.
Daniel Ricciardo, qui quittera l’équipe McLaren a la fin de cette saison, est apparu soulagé à l’issue du Grand Prix de Singapour puisque l’Australien a passé le drapeau à damier à la cinquième position, son meilleur résultat cette saison. Les deux pilotes McLaren ayant bénéficié d’un arrêt au stand gratuit sous voiture de sécurité au 36ème tour.
Le pilote australien a déclaré : « Nous en avions vraiment besoin, et même si j’attends avec impatience le Japon, je veux savourer celui-ci ».
« Ce résultat me fait vraiment du bien- ça faisait longtemps. Je pense que mon dernier top cinq était probablement il y a un an en Arabie Saoudite … alors oui, je n’en avais pas eu cette année, ce qui est en quelque sorte triste, mais nous connaissons l’année qui s’est écoulée et j’ai l’impression que cette fois c’était certainement un peu dû à la chance. »
Daniel Ricciardo partait de la seizième place sur la grille et finit donc dans le top 5. Il a effectivement eu la chance de pouvoir bénéficié d’un arrêt au stand sous voiture de sécurité tout comme son coéquipier Lando Norris, lors de l’abandon de Yuki Tsunoda.
« Aussi tentant que cela pouvait paraître [de passer des slicks avant la voiture de sécurité], ce n’était pas la bonne décision, alors nous avons attendu notre heure et nous avons pu gagner du temps sur les autres pendant cette phase, puis il y a eu une voiture de sécurité. Nous avons fait un très gros gain avec l’incident de Tsunoda » a expliqué l’Australien.
« C’était une bonne situation pour nous et finalement, nous sommes revenus dans les points, et évidemment c’est une très grosse journée pour l’équipe. Donc, nous partons heureux ce dimanche. Ça faisait longtemps. »
Cette manche à Singapour est effectivement très fructueuse pour McLaren puisque cette dernière reprend l’avantage au championnat constructeurs sur Alpine. L’équipe française n’a en effet pas pu marquer un seul point dans la Cité-Etat puisque ses deux pilotes ont dû abandonner sur problème de fiabilité. McLaren est donc actuellement quatrième avec quatre points d’avance sur Alpine, alors que l’écurie de Woking accusait un retard de dix-huit points après le Grand Prix d’Italie.