Schumacher laisse sa place à Giovinazzi lors des EL1 à Monza

8 septembre 2022
Giovinazzi Haas Italie

Comme l’avait déjà annoncé l’équipe Haas, Antonio Giovinazzi prendra part à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie. C’est Mick Schumacher qui laissera sa place au pilote italien ce vendredi à Monza.

Le pilote de réserve de la Scuderia Ferrari rejoindra l’équipe Haas ce vendredi pour participer à la première séance d’essais libres à Monza. C’est donc le pilote allemand Mick Schumacher qui cèdera son baquet cette fois. Antonio Giovinazzi participera également aux EL1 du Grand Prix des Etats-Unis programmé en octobre sur le circuit des Amériques à Austin au Texas et il remplacera alors Kevin Magnussen.

« Nous sommes heureux d’accueillir Antonio Giovinazzi, de retour dans l’équipe pour les deux sorties en EL1.” avait commenté Guenther Steiner, Team Principal de Haas F1 Team.

Le pilote italien a déjà roulé en Formule 1 pour l’équipe Alfa Romeo en tant que titulaire de 2019 à 2021 avant d’être remplacé par le Chinois Guanyu Zhou.

“Ferrari tenait à donner à Antonio un peu de temps au volant d’une voiture de Formule 1 aux spécifications actuelles lors d’un week-end de course et nous étions naturellement heureux de l’aider. Nous avons connu une situation similaire en 2017 avec Antonio et Ferrari – la différence évidente entre 2017 et maintenant est l’expérience qu’il aura acquise en compétition au cours des trois saisons précédentes en Formule 1 et les commentaires qu’il pourra nous donner. » a indiqué le patron de l’équipe Haas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.