Schumacher laisse sa place à Giovinazzi lors des EL1 à Monza

8 septembre 2022
Giovinazzi Haas Italie

Comme l’avait déjà annoncé l’équipe Haas, Antonio Giovinazzi prendra part à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie. C’est Mick Schumacher qui laissera sa place au pilote italien ce vendredi à Monza.

Le pilote de réserve de la Scuderia Ferrari rejoindra l’équipe Haas ce vendredi pour participer à la première séance d’essais libres à Monza. C’est donc le pilote allemand Mick Schumacher qui cèdera son baquet cette fois. Antonio Giovinazzi participera également aux EL1 du Grand Prix des Etats-Unis programmé en octobre sur le circuit des Amériques à Austin au Texas et il remplacera alors Kevin Magnussen.

« Nous sommes heureux d’accueillir Antonio Giovinazzi, de retour dans l’équipe pour les deux sorties en EL1.” avait commenté Guenther Steiner, Team Principal de Haas F1 Team.

Le pilote italien a déjà roulé en Formule 1 pour l’équipe Alfa Romeo en tant que titulaire de 2019 à 2021 avant d’être remplacé par le Chinois Guanyu Zhou.

“Ferrari tenait à donner à Antonio un peu de temps au volant d’une voiture de Formule 1 aux spécifications actuelles lors d’un week-end de course et nous étions naturellement heureux de l’aider. Nous avons connu une situation similaire en 2017 avec Antonio et Ferrari – la différence évidente entre 2017 et maintenant est l’expérience qu’il aura acquise en compétition au cours des trois saisons précédentes en Formule 1 et les commentaires qu’il pourra nous donner. » a indiqué le patron de l’équipe Haas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.