Sergio Perez : « Il est important de ne plus perdre de points »

sergio-perez-f1-news-red-bull
NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 02: Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing prepares to drive in the garage during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 02, 2022 in Northampton, England. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Le Mexicain Sergio Perez sait qu’il ne peut plus se permettre de perdre des points désormais s’il veut encore pouvoir se battre pour le titre mondial cette année.

Après les onze premières manches de la saison, Sergio Perez occupe la troisième place au championnat du monde avec 19 points de retard sur le pilote Ferrari Charles Leclerc. Le pilote Red Bull est donc toujours en lice pour le titre mondial cette année, mais le Mexicain a subi deux abandons en trois courses (Canada et Autriche) et sait qu’il ne peut plus se permettre désormais de laisser des points sur la table s’il veut encore avoir une chance de décrocher son premier titre mondial en Formule 1.

A la veille du Grand Prix de France, Sergio Perez espère donc pouvoir inverser la tendance des dernières courses : « Après un week-end difficile en Autriche, c’est formidable d’être de retour et d’avoir une chance de remettre les choses en ordre. Nous avons eu deux abandons au cours des trois dernières courses et nous ne pouvons pas nous le permettre dans les championnats, donc je vise à changer cela ce week-end en France. » a déclaré Checo à la veille de la douzième manche de l’année.

« Je suis toujours en lice pour le championnat des pilotes, donc personnellement, il est important de ne plus perdre de points. L’année dernière, j’ai décroché mon deuxième podium avec l’équipe en France, et j’ai donc hâte d’essayer de répéter cela. »

Bien qu’il soit extrêmement motivé, Perez sait aussi que le tracé Paul Ricard apporte son lot de difficultés, alors que les températures seront caniculaires ce week-end dans le sud de la France, ce qui pourrait être déterminant : « Le Paul Ricard est une piste difficile parce qu’il y a différentes lignes de course que vous pouvez emprunter dans les virages et ce n’est pas facile de savoir laquelle est la meilleure à utiliser. »

« Les températures élevées seront également un facteur à prendre en compte ce week-end. Physiquement, il semble que ce sera une course très exigeante, et nous allons devoir voir comment cela se passe avec la dégradation des pneus à cause de la chaleur. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.