McLaren F1: « Stella a toujours été notre choix n°1 pour remplacer Seidl »

14 décembre 2022
Brown Stella

Chez McLaren, Zak Brown explique qu’Andrea Stella est le choix n°1 pour remplacer Andrea Seidl en tant que Team principal et que la promotion de son directeur exécutif de course facilitera cette transition en interne.

On a appris ce mardi la nomination d’Andreas Seidl en tant que PDG de Sauber . L’équipe McLaren a donc a libéré l’Allemand trois ans plus tôt que prévu pour lui permettre de saisir cette opportunité et a, dans la foulée, annoncé la promotion de son actuel directeur exécutif de course Andrea Stella qui devient donc Team principal au sein de l’équipe papaye.

Zak Brown, le PDG de McLaren a déclaré : « La réponse que j’ai eue de l’équipe de course à propos de la nomination d’Andrea a été, comme on pouvait s’y attendre, très bien accueillie. »

« Et puisque nous essayons de construire une équipe pour revenir dans la bataille pour les championnats du monde, cela doit être un effort d’équipe, la transition en sera facilitée par rapport à l’introduction de quelqu’un d’extérieur car cela prend beaucoup plus de temps. »

« Si nous n’avions pas eu Andrea, cela aurait peut-être été une alternative à envisager, mais il était très clair pour nous très rapidement qu’Andrea était celui que nous voulions voir à la tête de l’équipe. »

« Je pense que toute équipe ou entreprise d’ailleurs, c’est une question d’une somme d’individus et de façons de travailler. Andreas a fait un excellent travail, mais je suis convaincu qu’Andrea reprendra le flambeau à partir d’aujourd’hui et nous fera avancer. »

Brown a souligné que McLaren n’avait jamais envisagé un remplaçant externe une fois qu’il était clair que Seidl allait quitter l’équipe.

« J’ai eu une conversation avec Andrea, sachant qu’Andreas Seidl allait passer à autre chose pour la saison [2023]. Après plusieurs conversations, Andrea a accepté le rôle, ce qui nous a ensuite mis dans une position très confortable pour aller de l’avant car il a toujours été notre choix numéro un pour diriger l’équipe » a déclaré Brown.

« Tout s’est mis en place assez rapidement et nous voici maintenant avec Andrea en tant que directeur d’équipe, ce dont moi-même, nos pilotes, notre équipe sommes extrêmement heureux. »

Andrea Stella a rejoint McLaren, en provenance de Ferrari, en tant que responsable des opérations de course en 2015 avant d’être nommé directeur des performances de l’équipe britannique en 2018 et directeur exécutif de course en 2019.

« Andrea a évidemment une expérience précieuse, non seulement avec McLaren, mais aussi une riche histoire avec Ferrari, c’est quelqu’un qu’on connaissait et qui connait l’équipe dans les moindres détails. »

« C’est une personne très impliquée dans l’équipe de course, ce qui était d’un grand intérêt pour moi et les actionnaires. Nous voulions avoir quelqu’un à la tête de l’équipe qui se salissent les mains, pour ainsi dire. Nous sommes très contents. » a conclu Zak Brown.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Previous Story

La Honda Civic Type-R GT de Max Verstappen en vente

Next Story

La F1 va dans « la bonne direction » selon Carlos Sainz

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Previous Story

La Honda Civic Type-R GT de Max Verstappen en vente

Next Story

La F1 va dans « la bonne direction » selon Carlos Sainz