Max Verstappen ravi de revenir à Spa, sur un circuit plus « old school »

BUDAPEST, HUNGARY - JULY 28: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing looks on in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 28, 2022 in Budapest, Hungary. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Après la trêve estivale, la Formule 1 est de retour ce weekend pour le Grand Prix de Belgique sur le tracé de Spa récemment rénové. Max Verstappen semble prêt pour cette reprise et satisfait des modifications apportées au circuit belge, qui le rendent plus « old school selon le champion du monde en titre.

Max Verstappen est actuellement leader du championnat alors qu’il reste neuf courses à disputer cette saison. Le pilote néerlandais à 80 points d’avance sur le deuxième au classement des pilotes, Charles Leclerc, mais il ne semble pas vouloir se reposer sur ses lauriers pour autant : « Je me sens prêt à courir à nouveau après une bonne pause. J’ai hâte de m’y remettre. Ce sera une rentrée chargée avec le triphe header [triplette de courses] mais ça sera gérable comme nous avons pu nous reposer. »

Le Grand Prix de Belgique 2022 sera en effet la quatorzième manche de la saison et la première d’une triplette de courses [enchaînement de courses en trois semaines] avec le GP de Belgique, le Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort (du 2 au 4 septembre) et le Grand Prix d’Italie (du 9 au 11 septembre) sur le tracé de Monza.

Le circuit des Ardennes a subi plusieurs changements au cours de l’année écoulée, notamment l’ajout de bacs à gravier supplémentaires. « Les améliorations apportées à la piste l’ont rendue un peu plus old school avec les bacs à gravier, ce qui, je pense, est une bonne idée« , a déclaré Max Verstappen.

« C’est ma piste préférée, donc j’ai hâte d’y courir ce week-end. On dirait qu’il pourrait y avoir de la pluie, ce qui rendra les choses plus difficiles, mais heureusement, en tant qu’équipe, nous aimons les défis » a conclu le Néerlandais.

Le Grand Prix de Belgique se tiendra du 26 au 28 août 2022 et vous pourrez bien évidemment suivre toutes les séances en direct sur notre site.

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Le pilote qui a le plus à craindre des nouveaux bacs à gravier de La Source et des Combes. Ferrari et Mercedes ne lui feront aucun cadeau dans le 1er tour s’il ne part pas en paul avec Pérez en bouclier car c’est l’occasion de lui infliger un 26-0 sur un petit coup de malice pas trop méchant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.